Les confitures - Questions-Réponses

Monsieur et Madame Mallard sont des membres de l’église évangélique de Bolbec ( Avenue Foch, Pont Bellet ).
Il y a quelques années, ils ont cherché comment participer à l’aide humanitaire en Mission. Découvrez comment à travers cet interview...

Monsieur et Madame Mallard, bonjour. Quelle idée avez-vous eue ?

Nous allions depuis plusieurs années en vacances en Vendée, où poussent beaucoup de fruits à l’état sauvage. Nous avons donc pensé que nous pourrions faire des confitures pour les vendre ensuite au profit de la Mission.

Comment organisez-vous le travail ?

Nous consacrons environ une semaine complète à la cueillette des fruits et une autre semaine à la préparation des confitures. C’est une vraie organisation quand les marmites chauffent et que les pots s’alignent dans notre mobil-home ! Cela représente une production d’environ 500 pots par an.

Quels parfums préparez-vous ?

Nous proposons des confitures de mûres (ce sont celles qui ont le plus de succès), de prunes, de raisin sauvage, de coing, de pommes, de cassis et de rhubarbe associée à d’autres fruits comme les pommes ou les bananes. Nous faisons également des compotes de pommes. Nous utilisons au total plus de 100 kg de sucre plus la pectine.

Avez-vous une anecdote à nous raconter à propos de ce travail bénévole ?

Oui, dans la région de la Vendée où nous cueillons les mûres, il y a des rapaces en voie d’extinction. Pour sauvegarder ces espèces, les ornithologues procèdent à des largages de vipères et de serpents pour les nourrir ; Il est donc fréquent de se retrouver nez à nez avec un reptile au cours d’une cueillette. Notre petit fils de 11 ans, Josuah, qui nous aide à la cueillette, en a rencontré plusieurs (grâce à Dieu, sans donner suite à des morsures…).

Comment procédez-vous pour la vente des pots ?

Les confitures sont vendues sans bénéfices, aux particuliers au prix de 2 euros. L’intégralité de la vente est reversée à des œuvres humanitaires chrétiennes qui soutiennent des enfants défavorisés ou des familles pauvres.

Merci Mr et Mme Mallard et bonne continuation dans cette action généreuse.
C’est une action solidaire pour la mission qui a du succès auprès des gourmands et des gourmandes de tous âges depuis plus de 4 ans.
La confiture de Mr et Mme Mallard sur vos tartines, contribue à sa manière, à venir en aide à votre prochain…et c’est tellement bon !
Pensez-y !