Fete de Noel des enfants 2007 - News

La fête de noël 2007 s’est ouverte par un morceau instrumental interprété par Avidan au cor, Annaëlle au violon, Mathias à la trompette et Timothée.L au piano… Nos petits musiciens nous ont joué « glory, glory, alléluia »
Vient ensuite la classe biblique des agneaux qui nous ont mimé le chant « Plus près de ton cœur ». Une très belle mise en scène des enfants par le langage des signes.

Ensuite, c’est au tour des ados et de la classe des dauphins de faire vibrer nos tympans ! Nos jeunes ados : Benjamin à la batterie, Emma et Noémie.B à la flûte traversière, Noémie.C à la guitare, Pauline au piano, Maéva au synthé et Charlotte au djembe, bien qu’ayant le trac, nous ont joué un chant du groupe EXO : « Eternel notre Seigneur, que ton Nom est magnifique.. » Bravo à nos jeunes ados pour ces quelques notes qui résonnent encore dans nos tête !

Y’a-t-il encore un sens propre à Noël ? Imaginez-vous les gens fêter noël et oublier Jésus. C’est ce que nous ont montré les ados ainsi que la classe des dauphins en nous mimant une crèche à échelle réelle. Pas de Jésus dans le berceau mais un père noël qui a pris la place dans la crèche et qui prend trop d’importance …
Nos petits oursons nous ont ensuite mimé avec leurs propres voix la vraie histoire de la naissance de Jésus. De l’annonce de l’ange à Marie jusqu'à la naissance de Jésus. Nos petits oursons nous ont chanté avec leur petites voix d’enfants « Ding, Dong, c’est Noël » ainsi que « Dis Maman ».
Nous avons eu le plaisir de revoir une mise en scène par le langage des mains interprétée par les agneaux sur le chant « Jésus est le chemin ».
Ding, ding, ding… nos petits de la classe des poussins déguisés à l’occasion de la saynète en moutons nous ont mimé avec la classe des bambis « les bergers et les mages ». Ils ont chanté ensemble : « cloches de noël » et « les mages et les bergers »

Nous parlons de la nativité avec tous ses détails : ange, bergers, étoile, mages, crèche, étable, noël c’est beau et merveilleux mais ne devons nous pas demander pourquoi tant de misère sur cette terre en cette période d’amour ?
C’est ce que nous ont posé les ados et les dauphins. Pourquoi la pauvreté, pourquoi les prisons, pourquoi la méchanceté entre peuples, pourquoi tout cela ??
A l’issue de ces questions, les agneaux nous ont interprété par le langage des signes le sens de la croix par le chant « Jésus à la croix»
Deux adolescentes sont venues questionner le pasteur, « mais pourquoi la croix ? ».« N’y avait-il pas d’autres moyens pour nous sauver ? »
Le pasteur répond aux adolescentes : « non, il n’y avait pas d’autres moyens, Jésus est venu pour pardonner la méchanceté sur terre, les guerres, la misère…si seulement les gens pouvaient comprendre le sens de la croix »

Enfin, un vieux cantique … « Salut à toi Noël » des « ailes de la foi » a été chanté par l’assemblée pour le bonheur des anciens… qui leur a rappelé leur bons souvenirs.
Pour conclure cette fête de noël 2007, petits et jeunes ainsi que les moniteurs et monitrices ont chanté « MERCI », merci à qui Jonathan ? Merci à Jésus !

Le résumé photos de la journée sera disponible prochainement