La France traverse un coup de froid! - Editorial

Il y a peu, les hommes politiques nous parlaient du réchauffement de la planète, Il fallait faire quelque chose, ce dont nous sommes tous d'accord, sauf pour payer la note. L a montagne a accouché d’une souris, le sommet de Copenhague a abouti sur une impasse, impossible aux hommes de se mettre d’accord sur les quotas. Un sacré coup de froid !
Et puis voilà que depuis moins d'une semaine, un autre coup de froid traverse notre monde, de Chine aux Etats Unis, en passant par l'Europe du Nord. Plus près de chez nous, dans notre beau pays de France: c'est de Cherbourg à Avignon, différent celui là : on grelotte. Que faire ? Attendre ?

Les grands de ce monde, sur le sujet du moment qui préoccupe bien des français, sont muets, mais que peuvent-ils faire ?
Si dans les grandes villes, on circule, ce n'est pas le cas pour tous, beaucoup de routes secondaires sont paralysées par le verglas, les aéroports marchent au ralenti, les trains prennent du retard.

L’économie tourne au ralenti ! Personne n’entrevoit une solution immédiate. On en a encore pour une bonne semaine ! Brr! Brr!

Dans ce contexte morose, je vous laisse réfléchir à ce texte de prophète ESAÏE Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins ! ( 55/10 et 11)

Voyez-vous la neige, cela a du bon pour nos cultures !
Bonne semaine.