Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

8 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  Edito de lerdami - L’Ordre et Les Ordonnances

  Edito de lerdami - L’Ordre et Les Ordonnances

article posté le 20.02.2017

L’Ordre et Les Ordonnances

« Que tout se fasse avec bienséance
Et avec ordre. »

1 Corinthiens 14:40

Entrer dans les ‘ordres’ signifie se faire prêtre ou religieux… Mais nous ne parlerons pas en ces lignes d’entrer dans les ‘ordres’ mais de respecter les Ordonnances Divines avec ordre et bienséance.

Le ‘Né de nouveau’ de notre temps n’est plus sous la Loi mais bénéficie de la Grâce Divine. Affranchi du péché après en avoir été esclave, il est devenu esclave de la justice ayant obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle il a été instruit. (Romains 6-17…)

Le respect d’une loi n'est pas simple obéissance passive. Son observation est la reconnaissance du bienfondé de cette loi. Celui qui respecte la loi l'accepte, il n’en est pas captif. Si être libre c'est jouir de droits garantis par une loi, alors le respect de cette loi est non seulement compatible avec la liberté, mais une de ses conditions d’obtention.

L’ordre et la discipline sont garants de Paix et de Liberté.

« Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.

Comme dans toutes les églises des saints. »

(1 Corinthiens 14:33)

Le respect des commandements et la discipline engendre la liberté, certes, mais il contribue aussi à la conditionnelle victoire.

Examinons l’exemple de la bataille (prise) de Jéricho (Josué 6:6-20)

Les consignes (ordres) l’obéissance et la discipline (conformités) et la victoire :

Sur Ordre de l’éternel, Josué dit aux Sacrificateurs « Prenez avec vous le coffre de l'alliance du Seigneur. (Les 10 commandements divins) Sept (chiffre divin) d'entre vous marcheront devant le coffre avec des cornes de bélier. »

* Le bélier était proposé aux différentes formes de sacrifice. Il était généralement sacrifié en holocauste ou en sacrifice rémunératoire de paix. Bien que réputé pour sa force, le bélier est en fait une victime désignée et la proie facile des prédateurs.

* ‘Corne’ traduit souvent par trompette, le shofar (chofar) est l’instrument de musique à vent le plus vieux au monde. il est fabriqué uniquement avec une corne de bélier. Il est le symbole du bélier sacrifié par Abraham à la place de son fils Isaac. (Ge. 22 : 13)

Puis Josué donne cet ordre au peuple : « Allez ! Faites le tour de la ville. Les soldats en armes, marchez devant le coffre du Seigneur ! » (La foi agissait avec ses œuvres.- Jacques 2:22)
Pendant que les soldats marchent, les prêtres soufflent sans arrêt dans les cornes de bélier. Mais Josué a donné cet ordre au peuple : « Ne faites pas de bruit ! Ne dites pas un mot ! Restez silencieux jusqu'au moment où je vous dirai de pousser le cri de guerre. » (Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses. -Les Proverbes 21:23) Ils agissent ainsi pendant six jours. Le septième jour, ils se lèvent avant le soleil et ils font sept fois le tour de la ville de la même façon. C'est le seul jour où ils font sept fois le tour de la ville. La septième fois, (Ceux qui se confient en l’éternel renouvellent leur force. et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.- Esaïe 40:31) la septième fois, quand les prêtres ont soufflé dans leur corne,

Josué dit au peuple : « Poussez le cri de guerre ! Le Seigneur vous a livré la ville ! » Alors les prêtres soufflent dans leur corne. Le peuple pousse un grand cri de guerre, et les murs de la ville tombent. Et le peuple monta, chacun devant soi. (Car Le Seigneur rend à chacun selon ses œuvres.- Psaumes 62:13.)

* De tous les instruments de musique, à corde, à vent et à percussion seul le shofar a suivi le peuple juif dans son exil.

Dans ce texte les consignes (ordres) l’obéissance, la discipline n’ont-ils pas été respectés à la lettre ?... jusqu’à la Victoire ! Les Règles, les Ordres, les Consignes de Dieu peuvent être incompris mais « Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre. »(Job 5:9)

Notre Dieu est Créateur et omniscient ! Pour les sceptiques et dubitatifs voici une des explications scientifiques de l’écroulement des murs de Jéricho alliée à la Volonté de Notre Dieu :

N’est-il pas étonnant que le passage d’une troupe à pas cadencés sur un pont fait écrouler celui-ci ? (Ordre et Discipline) C’est le phénomène de ‘Résonnance’ : Par exemple la gamme des fréquences propres des immeubles est incluse dans la gamme de fréquences émises lors des grands tremblements de terre (entre 0,01 et 10 Hz) et correspond souvent à ce qui les fait trembler dangereusement jusqu’au au point de rupture où ils s’écroulent, l'énergie qu'on leur transmet étant trop importante et ne pouvant pas se dissiper. C’est l’ordre Naturel, l’ordre immuable de la Nature. (Création de Dieu !)

“La liberté de l'homme requiert l'obéissance aux ordres Divins

Et à l’observance de la puissance de l'Esprit Saint. ”

* Votre serviteur va de ce pas mettre de l’ordre dans ses faits et gestes, ses lectures, ses contacts, ses pensées« Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. » (Luc 16:10)

Notes : Le Shofar (corne/trompette) servit à Jéricho, mais aussi lors de la procession de l'arche sous la direction de David. Il servait à l’origine à rassembler après la bataille, à avertir d’un danger et appeler à l’aide ou encore à avertir de quelque chose de nouveau.

On a aussi l’habitude de sonner du shofar pour commémorer un événement exceptionnel (le jour où les troupes israéliennes ont libéré Jérusalem, par exemple). Depuis 1949, la prestation de serment de tout nouveau président de l’Etat d’Israël s’accompagne d’une sonnerie symbolique du shofar.

lerdami

Suggestions, propositions, réactions !

Afin d'échanger avec l'auteur de l'article, nous vous proposons de poster un message qui sera d'abord validé par les modérateurs du site puis mis en ligne.

 Pseudo :

 Message :


 Recopier le code ci dessous :  

  


Lire les commentaires de cet article : L’Ordre et Les Ordonnances

 agnes
Posté le 10.03.2017
priez, priez pour moi, s'il vous plait; leur satanisme et leur mechancete infilnie, de pire en pire à mon égard me fait de pire en pire souffrir depuis 16 ans; contrairement à ce qu'on croit, cette femme est absolument atroce de monstruosité pezrverse++++; priez pour moi, je vs en supplie; cette femme ment et fait partout le mal le plus absolu autant qu'elle peut; priez pour moi, je vs en supplie


 Le Drom.
Posté le 28.02.2017
Bonjour Lerdami, Le désordre et le non respect des lois sont aujourd'hui hélas au goût du jour. L'être humain se veut libre et cette pseudo liberté le mène bien souvent vers des déceptions et finalement le rend esclave!!! A nous disciples du Christ de donner et répandre l'évangile, les ordres de Dieu autour de nous par notre témoignage et notre appartenance à la loi divine écrite dans LE LIVRE, LA BIBLE. Que Dieu nous aide à être la lumière dans ce monde de ténèbre.


 Eveline
Posté le 21.02.2017
Je constate autour de moi que l'ordre et la discipline sont souvent considérés comme une atteinte à la "liberté" ! C'est dommage ! car sans ordre et sans discipline c'est la porte ouverte à bien des malheurs.... Et, l'ordre et la discipline commencent par soi-même, dans son foyer, dans son couple, dans sa famille, avant de pouvoir se communiquer à l'extérieur. L'Ordre Divin est une merveille à respecter.



Les 5 Derniers Articles de type Edito de lerdami :

   - Mes Idées et Ses Préceptes mis en ligne le 19.04.2017
   - Historique évangélique Pays de Caux mis en ligne le 02.11.2016
   - Un seul est législateur et juge mis en ligne le 17.10.2016
   - Has Been ? mis en ligne le 08.10.2016
   - Dieu et La Science mis en ligne le 08.09.2016