Mini bus de l'eglise - Questions-Réponses

Le mini bus des églises evangéliques du Grand Havre est arrivé il y a 2 mois environ. Jean Marc est un des principaux chauffeurs de ce véhicule. A travers ce "Questions-Réponses", découvrez le but de ce moyen de transport et les trajets qu'il effectue chaque dimanche matin.

Bonjour Jean Marc . Peux-tu te présenter ?

J’ai 50 ans et je suis converti depuis 19 ans. mon désir est de servir le Seigneur et conduire le mini bus en est un moyen.

Donc depuis la rentrée septembre, le mini bus de l’église est arrivé. il ressemble à quoi notre nouveau véhicule ?

Mini bus est un grand mot ! Il s’agit d’un Peugeot Expert Tepee de 9 places avec un grand coffre

Quel est le but de ce mini bus ?

Il sert à aller chercher les frères et sœurs qui n’ont pas de moyen de transport pour venir au culte. Il sert aussi pour les 100% Teenagers, les enfants d’Espoir de rue, et les sorties des Edelweiss ou des jeunes suivant les besoins.

Il y a donc un trajet tous les dimanches matin ? Quels trajets fais-tu?

Il y a plusieurs trajets mais je dois avant tout aller chercher le véhicule qui est stationné dans un garage rue Malherbe . Je dois partir tôt puisque je prends mon premier passager à 8 h 45 .
- le premier voyage commence à Bléville puis Sanvic , Mont Gaillard , Avenue du bois au Coq , rue de la Cavée verte et l’église
- le second voyage est à Caucriauville à 9 h 15. (ED, pompier pommeraie ) Quelquefois je dois faire deux voyages sur ce secteur .
- le troisième voyage démarre aux champs Barets vers 9 h45 puis vers les foyers Sonacotra et AFTAM rue Brindeau .
Merci à Guillaume et Angélina qui font aussi des voyages de ce côté avec leur véhicule personnel.

Un message à passer aux personnes susceptibles de bénéficier de ce service ?

De la ponctualié et le respect du matériel ( pas de nourriture dans le bus ). Le mini bus est conçu pour 9 places , s’il y a une personne supplémentaire, le chauffeur risque des points en moins sur son permis pour surcharge et défaut de ceinture. Merci