« D’éternité en éternité, tu es Dieu » - Parole d'évangile

«Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. » (Hébreux 13/8)
«D’éternité en éternité, tu es Dieu » (Psaume 90/2)
Des chrétiens suisses avaient placé dans un endroit bien visible une énorme affiche sur laquelle était marqué en gros caractères un seul mot : « ETERNITE ». Cela avait provoqué un tel tollé de protestations qu’ils durent enlever cette affiche.

Les hommes aiment mieux parler du temps que de l’éternité. L’éternité fait peur ; ce temps où il n’y aura point de fin effraie un grand nombre de nos contemporains. Pourtant Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité (Ecclésiaste 3/11).

Le monde se compose de deux sortes de personnes, celles qui vivent pour le temps et celles qui vivent pour l’éternité.

Les hommes et les femmes qui vivent pour le temps sont ceux qui sacrifient l’éternité pour le moment présent. Ce moment présent file entre leurs doigts. Ce temps laisse son empreinte et marque toujours plus le visage de l’homme de rides. Ce temps se compose d’un passé, d’un présent et d’un futur ; entre ce futur que l’homme ignore et un passé que l’on ne peut changer, s’inscrit le présent. Tous ceux qui vivent pour le temps, vivent dans la vanité, dans l’éphémère, dans le superficiel. Voulant oublier l’éternité, ils recherchent le plaisir dans des passions plus ou moins avouables ; pourtant ces passions mêmes satisfaites n’apaisent pas, elles dévorent sans assouvir. Ces hommes et ces femmes qui ne misent que sur le temps vivent bien souvent leur présent dans la crainte, en regrettant le passé et en redoutant le futur. Ces gens n’ont aucune réelle espérance, leur slogan est celui-ci : « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! » (1 Corinthiens 15/32)

Les hommes et les femmes qui vivent pour l’éternité ont choisi la bonne part. Vivre pour l’éternité stimule, c’est un présent, malgré les souffrances de la vie, de plénitude et d’espérance. Ils savent que leur passé a été pardonné par Jésus et que leur futur est entre les mains du Seigneur, celui dans lequel ils se sont confiés. Ceux qui vivent pour l’éternité se sont affranchis de la vanité du temps et de tout ce qui se fait sous le soleil, parce qu’ils ont un jour rencontré sur le chemin de leur vie le Seigneur Jésus, lui qui est venu d’au-delà du soleil pour les sauver.

Ami, qu’allez-vous choisir, vivre pour le temps ou vivre pour l’éternité ?