Interview 100% Teenager - Questions-Réponses

L'activité 100% Teenager entame sa troisième année. Ce groupe d’ados, réservé aux 13-16 ans, se réunit tous les 15 jours le samedi après-midi. Nous avons interviewé le responsable de l’activité.

Bonjour, comment vas-tu après ces quelques mois de vacances ?

Ça va très bien, en pleine forme pour repartir pour une nouvelle année.

Peux-tu nous parler des TEENAGERS ?

Les Teenagers, c’est un groupe d’ados pour les 13-16 ans. Nous nous réunissons tous les 15 jours à 14h30, à l’église rue Cassard ou ailleurs en cas de sortie. Le club est ouvert à tous les ados de l’église, à leurs amis et à tous ceux qui voudraient participer. Bien sûr, je ne suis pas tout seul, cette année l’équipe s’est étoffée puisque nous sommes quatre pour nous occuper d’eux : Sara, Tania, Solange et moi.

Quel est son but ?

Le but premier est bien sûr de parler de Dieu aux ados pour qu’ils le connaissent et s’engagent avec lui, mais nous voulons aussi que les ados puissent se rencontrer dans le cadre de l’église pour se détendre et partager de bons moments.

As-tu quelques mots à nous dire de l’année 2007 ?

Je pense que les photos résument bien l’année. Dans tous les cas, on en a tous bien profité, nous les animateurs et la douzaine d’ados qui sont régulièrement venus. Il y a eu plusieurs temps forts tels que le repas de noël, la sortie au parc Astérix (malgré le mauvais temps !!!) et le barbecue de fin d’année.

Quels sont tes projets pour cette nouvelle année ?

Comme chaque année, certaines activités continueront (bowling, forêt) mais nous sommes aussi en train d’établir un programme avec des nouveautés et des surprises…

Qu’attends-tu des teenagers ?

Qu’ils viennent nombreux, de bonne humeur (!), en pleine forme et que tous puissent expérimenter la grâce de Dieu cette année.

Aurais-tu quelques mots sur ton cœur à nous faire partager ?

Oui, deux versets correspondant bien aux adolescents mais qui peuvent s’adresser à tout le monde : « Garde ton cœur plus que toute autre chose »Prov 4,23 et « Souviens- toi de Jésus Christ » 2Tim.2,8.