Interview de Yves Mvilakani - Questions-Réponses

Yves Mvilakani, nouveau pasteur arrivé depuis le mois d'août dernier, a accepté de répondre à cette interview. Au travers d'elle, il va nous expliquer d'où il vient et le rôle que lui donnent ses nouvelles responsabilités.

Bonjour Yves Mvilakani, tout d'abord bienvenue au Havre, peux-tu te présenter ? (ton parcours, ta situation familiale etc...)

Bonjour, je m'appelle Yves Mvilakani, je viens de Lille, où j'ai servi le Seigneur au sein de l'église évangélique de la métropole lilloise, je suis marié depuis 2006 à Juliette, et papa d'un petit Noah né en février 2008.
Juriste de formation, j'ai travaillé comme conseil juridique au sein d'associations de défense des droits de l'homme et des personnes étrangères.

Depuis le mois août, tu as intégré l'équipe pastorale des églises évangéliques du Grand Havre ; qu'évoque pour toi l'agglomération havraise ?

Bien évidemment, le Havre me fait penser au point de départ du réveil évangélique en France et dans une grande partie de l'Europe.
L'agglomération havraise me fait aussi un peu penser à celle de Lille, surtout dans le nombre et la diversité des activités mises en place ainsi que dans le fonctionnement, c'est-à-dire un travail non pas en solitaire, mais en équipe, avec les autres serviteurs déjà en place sur l'agglomération.

Quel va être ton rôle au sein de l'équipe actuellement en place ?

Je travaille principalement sur l'assemblée de Fécamp, qui est passée sous la présidence du pasteur Daniel Perlinski depuis le mois de septembre. J'interviens lors des réunions de semaine à l'assemblée du Havre rue Cassard, où j'ai également la responsabilité du groupe de jeunes, entouré de l'équipe des animateurs déjà en place.

Un message à adresser aux internautes qui liront cet entretien ?

Que Dieu vous bénisse et vous encourage à aller de l'avant et à vivre pour Dieu là où Il vous appelle.