Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

10 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  News - Week-end à Torchamps du 16-17 mai

  News - Week-end à Torchamps du 16-17 mai

article posté le 16.06.2009

Week-end à Torchamps du 16-17 mai Décidément, les jeunes du Centre évangélique de la métropole Havraise sont gâtés. Nous étions une bonne trentaine à participer à cette sortie du 16 au 17 mai, à Torchamps, en Suisse Normande. Un cadre magnifique(verdure, collines et rivière) et idéal pour une retraite spirituelle et ludique avec, en plus, et ce n’est pas négligeable, du beau temps, doux et ensoleillé pour ce mois de mai.

Le premier jour, grâce à un covoiturage bien organisé, partis du Havre à 8H00,nous sommes arrivés à Torchamps aux alentours de 10h30. Sur place, pointage, prise de contact et répartition des jeunes dans des chambres très agréables et bien aménagées. En effet, tous avaient apporté pour l’occasion, sac de couchage, matériel de toilette et, le plus important, la BIBLE. Ensuite, chacun a pu se restaurer avec son propre pique-nique.

L’après-midi a été riche en activités et surprises ; au programme : Canoë-kayak, équitation, escalade, marche pour d’autres, et VTT.C’était enrichissant, sportif et marrant !

La soirée a commencé par un temps spirituel durant lequel, Franck Lechaluppé, pasteur à Drucourt a encouragé les jeunes à garder leur cœur plus que toute autre chose, avec comme texte de référence, Proverbes 4V23.

Jean Luc a pu aussi donner son témoignage et remercier le Seigneur d’avoir dirigé chaque étape de sa vie.

La soirée s’est terminée par un barbecue préparé dans la joie et la bonne humeur, et malgré la fumée, plusieurs jeunes étaient attroupés, attirés par l’odeur des merguez.

Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous avons eu notre culte où nous avons adoré Dieu. Thierry a pu nous partager une expérience forte vécue par le groupe prévu pour l’équitation. Le thème du message apporté par Yves, nous exhortait à nous lever pour retrouver ce que l’ennemi a pu nous voler avec le temps : notre joie, notre consécration, notre vie de prière, notre communion avec Dieu, notre premier amour, notre appel, etc……Texte de référence : 1Samuel 30V1er-20.

Un appel a été ensuite lancé aux jeunes à revenir ou venir au Seigneur de tout leur cœur.

L’après-midi, c’était quartier libre. On pouvait faire une partie de football, des balades (autorisées) dans la campagne, discuter, se reposer.

Ce week-end fut l’occasion pour plusieurs d’apprendre à se connaître, pour d’autres à tisser des liens plus profonds et solides, et de consolider l’unité du groupe de JADE autour de la personne de JESUS-CHRIST.

Enfin, après un goûter fraternel, nous avons regagné le Havre dimanche vers 20h40, en se disant à l’année prochaine, car c’était si bien qu’on recommencera !

Un résumé photos du week end sera disponible dans la rubrique Multimédia du site

Yves Mvilakani


Les 5 Derniers Articles de type News :

   - Edelweiss [Mars 2018] mis en ligne le 03.04.2018
   - EDELWEISS du 15 Février 2018 mis en ligne le 12.03.2018
   - Edelweiss [Janvier 2018] mis en ligne le 06.02.2018
   - Repas des anciens mis en ligne le 03.02.2018
   - Bonne Année 2018 mis en ligne le 01.01.2018