Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

10 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  News - Weekend JADE Meslay

  News - Weekend JADE Meslay

article posté le 06.11.2012

Weekend JADE Meslay Les 29 et 30 septembre derniers s’est déroulé un week-end important pour le groupe de jeunesse de l’Eglise évangélique du Grand Havre. Ces deux jours ont été l’occasion pour les jeunes du Havre de rencontrer le groupe de jeunes de Caen, dans un endroit « perdu », où même les téléphones avaient du mal à capter. Au moins, nous n’avons pas été dérangés par la technologie, mais nous avons pu partager et échanger des moments fraternels et conviviaux.

Départ du Havre pluvieux, mais week-end avec un temps extraordinaire. Après quelques kilomètres, nous arrivons à Meslay. Le groupe de Caen nous y attend déjà et nous accueille avec un pot de bienvenue.

Nous avons également passé de bons moments spirituels, pendant lesquels nous avons senti Dieu agir dans les cœurs. Gilbert SIPA a débuté la série de réunions avec le thème des mines. La vie du chrétien l’oblige à se déplacer sur des terrains minés pouvant causer de gros dégâts. Une seule solution pour avancer et sortir des tranchées : utiliser le plan parfait qui nous permettra d’avancer : la Bible. Le samedi soir, B. Kowalczyk a abordé un thème d’actualité pour la jeunesse : le flirt, la sexualité... comment éviter les peaux de bananes du diable. Le dimanche matin, Stéphane BRION, pasteur de jeunesse de Caen, a apporté un message sur la vie du jeune chrétien : Comment vois-tu ta vie chrétienne dans 10 ans ? Epanouie, riche et joyeuse avec Dieu ou morose, répétitive et sans réel intérêt ?

Le dimanche après-midi, les jeunes ont participé à un jeu par équipes grandeur nature, dans lequel il fallait récupérer le drapeau de l’équipe adverse tout en protégeant le sien. Après quelques heures de course, de réflexion et de stratégie, les récompenses ont permis de terminer l’après-midi dans une certaine humidité... (ballons remplis d’eau)

L’heure du départ a déjà sonné, il est grand temps de ranger les sacs dans le bus et de dire au revoir aux jeunes de Caen. Mais ce n’est que partie remise...

Nous avons réellement vu Dieu agir durant ce week-end. Des vies ont été bouleversées, restaurées. Merci Seigneur pour son œuvre au milieu de sa jeunesse qui se lève pour le servir.

Adrien


Les 5 Derniers Articles de type News :

   - Bonne Année 2018 mis en ligne le 01.01.2018
   - Edelweiss [Novembre 2017] mis en ligne le 01.12.2017
   - Sortie d’automne des Edelweiss à REVE DE BISONS mis en ligne le 27.11.2017
   - Edelweiss [Septembre 2017] mis en ligne le 05.10.2017
   - Edelweiss [Juin 2017] mis en ligne le 01.07.2017