Articles

Autres Ressources

Actualités Havraise


www.add-lehavre.fr

11 connecté(s) au site

En savoir plus sur ConnaitreDieu.com
Eglise en partenariat avec ConnaitreDieu.com

FNADF

  Tâche d'encre de lerdami - Le chauve et la laïcité

  Tâche d'encre de lerdami - Le chauve et la laïcité

article posté le 04.01.2018

Le chauve et la laïcité

« Que votre parole soit oui, Oui ; non, Non;
Ce qu'on y ajoute vient du malin. »

(Matthieu 5:37)

Le titre de cet édito peut porter à sourire !

Effectivement quel est le lien entre ‘‘le chauve et la laïcité’’ ? Ou vice-versa.

L’image aussi est investigatrice.

Elle laisse à penser que le OUI doit être divisé ou soumis au NON pour donner la VIE. Le chrétien sait que pour avoir la Vie il faut mourir. (Mourir à soi-même.)
Mais quiconque peut concevoir, reconnaître, que bien des choix sont positifs mais qu’aussi bien d’autres sont négatifs.
Pour ne pas gâcher sa vie il faut savoir tantôt dire OUI, il faut savoir tantôt dire NON. Dire OUI à une hygiène de vie et d’esprit de bon aloi…Dire NON à certaines pratiques ou substances mortelles pour le corps et l’esprit.

En ces temps proches de Noël ne serait-il pas plus judicieux de poser la question : « Dis, c’est quoi un vrai NOËL ? » (réponse cliquez ici)
En ces temps proches de Noël, voilà 2017 ans que l’on date notre calendrier sur cet évènement, Noël est-il donc si miraculeux !… ou Pas ? (réponse cliquez ici).

Mais nous y venons !, au lien entre ‘‘le chauve et la laïcité’’ :
Cette semaine (49ème de l’an de grâce 2017) 2 peoples nous ont quittés. L’un d’eux était un ‘Immortel’ l’autre une ‘Idole’. Il ne nous appartient pas de juger, soupeser, jauger ni émettre un avis favorable ou défavorable. Leurs qualificatifs sont du langage de notre temps…
Mais, leur départ sera vers où ?

Souvent, trop souvent nos médias affublent les défunts, bien rapidement (inconséquemment ?) de l’auréole de ‘‘croyants’’ même s’ils ne sont pas pratiquants.
- Croire sans pratiquer, serait-ce Vivre sans respirer ?
- Croire sans pratiquer, serait-ce vivre sans manger ?
- Pourquoi donc la laïcité se revêt-elle si souvent d’athéisme ?
- Pourquoi la religion se coiffe-t-elle si souvent d’une perruque ? Un chauve avec perruque est toujours un chauve ! La religion est-elle ‘croyance et tradition’ quand elle devrait être ‘Certitude et Foi’ ?
- L’Humain sans Dieu Créateur ne peut que survivre. Là n’est point la vraie VIE.

Le Ciel (Paradis) n’est donné, ne sera légué qu’a ceux qui font leur : «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu»

Mais

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Romains 3 :23-24). (Jean 3 :16)

C’est là le véritable message de Noël !

Le chauve et la laïcité : Ne nous voilons pas la face avec l’apparat de la religion ou des coutumes, ce n’est que rituel et mascarade.
La crèche est le miracle terrestre de ‘Dieu fait Homme’,
La Croix est le miracle de la ‘Rédemption et de la VIE éternelle’.

« Christ est entré dans le ciel même,

Afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. » (Hébreux 9:24)

N’oubliez pas de Cliquer ici, Et cliquer ici pour le(s) message(s) de Noël.

lerdami

Suggestions, propositions, réactions !

Afin d'échanger avec l'auteur de l'article, nous vous proposons de poster un message qui sera d'abord validé par les modérateurs du site puis mis en ligne.

 Pseudo :

 Message :


 Recopier le code ci dessous :  

  


Lire les commentaires de cet article : Le chauve et la laïcité

 Gigi
Posté le 04.01.2018
Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable en la personne de son fils bien aimé Jesus notre sauveur :2 Corinthiens 9/15. En effet quel amour le Pere nous a temoigne pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. N'est-ce pas là tout le message de noel comme tu le dis si bien. Nous voulons nous donner tout entier à ce Dieu merveilleux qui nous donne la vraie vie. Que Dieu te bénisse.


 Le Drom.
Posté le 03.01.2018
Bonjour lerdami et bonne année 2018. « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Verset magnifique qui nous fait entrer dans toute la dimension de l'amour de Dieu pour sa créature. Notre prière est que? qui que nous soyons, ai la pensée de l'éternité!! Ecclésiaste 3:11. Et se tourne et donne son coeur à Jésus-Christ qui sauve celui qui se repent sincèrement. A bientôt Lerdami.


 Geogui
Posté le 03.01.2018
"Immortel" et "idole", deux substantifs qui font penser à la Religion. Le premier désigne pompeusement les hommes (ou les femmes) se prétendant gardiens de la pureté de notre Langue Nationale ; pourtant celle-ci demeure et eux "trépassent". Le second se rapproche de la religion ( chargée de tout son fatras de paganisme) mais tous les deux n'ont rien à voir avec ce que nous , les chrétiens considérons comme la véritable Religion dont la définition nous est donnée par l'apôtre Jacques (1:27): "La religion authentique et irréprochable aux yeux de DIEU, notre Père, consiste à aider les orphelins et les veuves lorsqu'ils passent par l'épreuve, et à se garder soi-même sans tache en se préservant de l'influence corruptrice du monde" (Version Parole Vivante). Tout un programme dont je laisserai à Lerdami le soin de développer.



Les 5 Derniers Articles de type Tâche d'encre de lerdami :

   - Tempête Sur Ma Vie mis en ligne le 10.01.2018
   - Intendance et gérance mis en ligne le 12.01.2017
   - AN de Grâce 2017 mis en ligne le 01.01.2017
   - Dis, c’est quoi un vrai NOËL ? mis en ligne le 25.12.2016
   - Haute Autorité mis en ligne le 25.11.2016