A chacun son service - Editorial

Parmi les gens que nous côtoyons, certains déploient une activité frénétique pour satisfaire leurs ambitions, tandis que d’autres déclarent que leur but est de vivre « cool ».
Le croyant, lui, possède la vie éternelle, et attend la félicité de la maison du Père avec la jouissance d’un bonheur que rien ne viendra troubler. Va-t-il se passionner pour les choses de la terre, ou poursuivre la recherche d’un confort tranquille ?

Adopter l’une ou l’autre de ces attitudes montrerait qu’il ne comprend guère pourquoi le Seigneur laisse ses rachetés sur la terre : il nous fait l’honneur d’être ses témoins et de le servir dans ce monde.
Il confie à chacun son ouvrage, car Il est Maître et Seigneur. Il pourvoit à tout, il donne des dons spirituels, un, deux, cinq talents, à chacun selon sa propre capacité. L’un aura de la facilité pour annoncer l’évangile, un autre aura une intelligence pour enseigner, un autre, pour conduire les chants…

Dieu tient compte des différences de chacun pour confier un ou des dons spirituels à tel ou tel de ses rachetés en vue de bénir son Assemblée. La responsabilité de celui qui reçoit un tel don est ainsi pleinement engagée puisque, si le Seigneur le donne, c’est selon les possibilités de celui qui le reçoit. Tout le monde ne reçoit pas un don, mais chacun reçoit un service à accomplir et toujours selon sa propre capacité.(nettoyage des locaux, covoiturage …)

Un jour, tout sera manifesté. Si nous faisons valoir avec fidélité et zèle, le don ou service qui nous est confié, nous serons associés à sa joie. Et même si le service entraîne de la fatigue ou de la souffrance, nous goûterons, dès à présent, le bonheur de son approbation.

Au fait, bon courage dans le service qu’Il vous a confié