« Allez, de toutes les nations, faites des disciples». Nous ne sommes donc pas surpris de l'aspect cosmopolite des églises au 21ième siècle, et notre Assemblée au Havre n'en fait pas l'exception.     

Elle se veut de poursuivre la mission de Jésus, et c'est la raison pour laquelle elle ne peut pas s’asseoir et se confiner dans le salut reçu. Si nous sommes d'accord pour dire que l'église est un corps vivant, nous admettons que l'église n’est pas une entreprise humaine, un produit de relations publiques et de marketing; elle est une création de l’Esprit du Dieu vivant. C'est ainsi qu'elle accepte d'être la convocation de l’humanité au salut en JESUS - CHRIST notre Sauveur.

La vision de notre Eglise est le résumé d'Actes 2 : 42 "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières".

* L'ACCUEIL: Nous souhaitons être une Eglise qui accueille son prochain pour vivre ensemble la présence de Dieu, en favorisant la vie de l’Esprit. Nous le manifestons au travers la louange et l’adoration, la prière et l’écoute de la parole de Dieu; réunissant des personnes de tout âge dans une attitude d’obéissance à l’appel de Dieu.

*L'ENSEIGNEMENT : Nous souhaitons être une Eglise qui donne un enseignement de toute la Parole de Dieu aux différentes générations, de manière fidèle, claire et pertinente. L’objectif est de permettre à chacune et chacun de comprendre la Parole dans sa profondeur et de vivre une relation authentique avec Dieu, afin de mener une vie transformée qui honore la personne de Jésus.

*LA RESTAURATION & L'EXHORTATION :  Nous voudrions être une Eglise dont chaque enfant de Dieu met tout en oeuvre pour être un soutien véritable envers ses frères et soeurs dans la foi en Jésus-Christ premièrement. De façon particulière nous aimerions offrir un accompagnement à chacun afin de les aider à trouver leur place dans l’Eglise locale, tout en les encourageant à exprimer leurs dons.

* LE TEMOIGNAGE ou L'EVANGELISATION : Nous désirons être une Eglise qui proclame fidèlement l’Evangile. Cette proclamation s’accompagne de signes et prodiges diverses, des actions sociales; communautaires et personnelles qui contribuent à la transformation des vies.

S'il est de toute évidence que pour nous, L’Église n’est ni une organisation, ni une institution, ni une structure humaine ; nous croyons qu'elle est organisée par Dieu le Père, instituée par Dieu le Fils, et structurée par Dieu le Saint Esprit.  

 

 PASTEUR GILBERT OUEDRAOGO