EDELWEISS:  Une plante en danger mais protégée.

C’est l’Eternel qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. (Ps 103.5)

Le nom «edelweiss» vient de l'allemand edel signifiant « noble » et weiss signifiant «blanc». Dans le langage commun, cette fleur est appelée étoile d'argent, étoile de glaciers ou immortelle des neiges.

Dans cette rubrique nous voyons la noblesse de l'âge, mais aussi la blancheur du vécu.

Tous les 3ième Jeudi du Mois dans l'après-midi, nos frères soeurs dans la foi ainsi que des amis de leurs âges, se réunissent autour de la Parole, d'un goûter et d'une animation adaptée qui leur permettent des partages d'expériences, ainsi que l'expression de leur dons et talents. Automne comme au printemps une petite sortie de détente et de visite de sites est organisée.

La Bible dit par ailleurs ; "Les justes croissent comme le palmier, ils s’élèvent comme le cèdre du Liban. Plantés dans la maison de l’Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, pour faire connaître que l’Eternel est juste". (Ps 92.13-16)

"Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver". (Esa 46.4)