Aimez moi les uns les autres... - Editorial

Un jour, l’on demanda à un petit garçon la définition de l’égoïsme.
Il répondit alors que “Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi...”
Une pensée très répandue dans notre société est inspirée textuellement de l’Evangile, mais renie ce qui en fait la force; c’est : “Aimez-moi les uns les autres”.

Même si il est légitime et nécessaire de se sentir aimé, Jésus nous enseigne qu’il est encore plus fort et agréable à Dieu d’aimer son prochain comme nous même.
D’ailleurs, comment peut-on être aimé soi même, autrement que par l’amour que l’on reçoit de l’autre. Il y a un principe de réciprocité universel : aimé et être aimé.

Qui est mon prochain ? Mon voisin, un membre de ma famille, mon collègue de travail, ma copine de classe, mon copain au club sportif, le commerçant de mon quartier, l’élu de ma ville...
Dieu nous a tant aimé qu’il a envoyé Jésus sur terre pour nous sauver. Dans l’Evangile de Luc au chapitre 10 et au verset 27, Jésus nous rappelle les deux commandements les plus importants pour l’humanité : Aimer Dieu et aimer son prochain.

Ne laissons pas l’égoïsme et la cupidité remplir nos coeurs, nos entreprises, nos foyers, notre société, mais demandons à Dieu sa grâce pour l’aimer plus que tout autre chose et pour aimer notre prochain comme nous même.
Le monde change, mais ce grand principe divin est éternel et salutaire. Je suis convaincu qu’il pourrait changer la face du monde si nous le mettions en pratique... Alors... qui commence ?