Ecclésiaste 3/1 : «Il  y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. »

« Ne pas avoir le temps de méditer, c'est n'avoir pas le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche. » Antonin Sertillanges



‘L’édito’ et ‘la tâche d’encre’ de lerdami sont nés de l’impulsion d’un pasteur et sous la plume de votre serviteur le 29 juin 2010. Seulement… déjà, 2 années accomplies ! Cet exercice devait faire référence au service des talents : Rom. 12 : 6-15. ‘Les  talents sont confiés à chacun selon sa propre capacité.’

Par le petit bout de la lorgnette, lerdami s’est efforcé de traiter, différemment, des sujets d’actualité. Sans aucune prétention théologique, mais avec le peu de foi évangélique qui l’habite. Il a fourbi sa souris pour apporter en toute humilité ses inspirations…inspirées ?

Le 03 novembre 2010, lerdami dévoila le pourquoi de son incognito à la demande de membres de l’église : Un pseudo pour une lecture de ses articles en toute objectivité, sans à priori aucun, libre de jugement.

Le 22/05/2011, une concertation fut entreprise et les responsables décidèrent de donner parole aux lecteurs par le biais d’un droit de réponse  (Commentaires) Le Web Master sensibilisa les lecteurs en évoquant les puériles discutions de différents blogs et sites sociaux, et l’utilité de s’entretenir sur la toile des choses évangéliques. (Très très peu de réactions)

 ‘lerdami’ continua néanmoins ses écrits, fort de cette anecdote (réelle ou pas) : « L’épouse d’un pasteur revenant de l’église demande à son pasteur de Mari :’’ Combien étiez-vous à cette 1ère réunion ?’’ Elle s’entendit répondre : 5 ! Dieu le Père, Jésus Son Fils, Le Saint Esprit, Moi leur serviteur et Satan…et il continua sa mission, persuadé de son Appel au Service de Dieu. »

Le 29 juin 2011, après 1 an de parution, la question de continuer ou pas l’écriture ne reçut aucune réaction.

Le 06.06.2012, dernier article, fut posée la question : « Mais quels travers, compromis, arrangements, faisons nous au sein de l’église ? Nous pourrions si vous le désirez en faire le sujet d’un prochain écrit… » Aucun écho !

Aujourd’hui jour d’anniversaire (2 ans) serait-ce le ‘temps venu d’un temps’ pour une autre mission ? Je n’en ai pas la réponse ! Le premier écrit s’intitulait :’’Unité et Complémentarité de l’église.’’ Comme il eut été bon de finir au moins sur : « « Mais quels travers, compromis, arrangements, faisons nous au sein de l’église ? » ? !Peut être que « à force de méditer, je n’ai pas pris le temps de regarder mon chemin, tout occupé à ma marche. » ?

Quelle est donc ma mission ? Poursuivre ou m’arrêter ? Ou méditer Luc 15/7 : « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance ».

‘lerdami’ en ce jour a besoin pour poursuivre sa route de : « Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour. » (Hébreux 3:13).

Merci à vous

Sourire : Un petit clic pour un grand déclic !



Commentaires

  • inconito, 17/07/2012 00:00


    Ainsi font, font… et puis s’en vont !

    Ecclésiaste 3/1 : «Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. »

    Ainsi font, font… et puis s’en vont ! et puis REVIENS !!!!
    Ecoute ton coeur avant tout : Dieu t'y parlera et guidera ton choix !
    Tant que le coeur y est : continue !!! Si le coeur n'y est plus... à toi de voir !!
    Je reste là, toujours à l'écoute !!

  • ligli, 17/07/2012 00:00

    Bonjour lerdami,

    J'aime beaucoup tes articles et la manière avec laquelle tu abordes les sujets. J'espère pouvoir continuer à te lire...
    Il est vrai que je ne réagis pas beaucoup aux articles. Non pas par manque d'envie, mais simplement par manque de mots pour y répondre !!
    J'en ai mis certains sur mon blog. Tes articles sont toujours d'une très grande qualité.
    Que Dieu te guide dans ta décision de continuer ou d'arrêter.
    Si tu as besoin de repos, repose-toi. Mais tant que ton cœur reste ouvert à Dieu et tant que le Seigneur te permet de parler de Lui à travers ton blog : poursuis-le.
    Donc ma réponse se résume en : il n'y a pas deux choix : continuer ou arrêter ! Il y a un troisième : faire une pause en restant à l'écoute de Dieu !
    Que Dieu vous garde et vous bénisse toi et ton épouse !

  • dan59, 17/07/2012 00:00

    Réaction, réaction quand tu me tiens! L'homme est ainsi fait, il est avare dans l'éloge et quand il ne dit rien, c'est qu'il consent! mais s'il s'oppose, soit il réagit (bien ou mal) mais il réagit! Mon cher Lerdami, je fais parti de ceux qui apprécient tes écrits, sans toujours réagir, c'est que je consens et apprécie!
    Faire une pause, c'est parfois utile, mais c'est pas toujours facile de repartir, dans la note! Mais si c'est un soupir pour toi, une demi-pause suffira! A bientôt de te relire!
    Est-ce un soupir

  • Le Drom., 17/07/2012 00:00

    Bonjour frère Lerdami,

    Tes articles sont excellents et nous remettent en question concernant notre rôle de disciple de JESUS. C’est souvent pour moi une raison de voir les choses d’une autre manière. Merci Lerdami de continuer à nous arroser de bonnes réflexions même si parfois cela me remet à ma place.
    Je t’embrasse bien fraternellement

  • Vincent Guillemoteau, 03/08/2012 00:00

    Salut mon cher ami, je désire tout simplement te faire savoir que tes écrits sont toujours en lien sur notre site d'église, avec ton accord et celui de notre CA. Etant avec toi depuis le début, je ne peux que t'encourager à être à l'écoute du Saint-Esprit. Par contre, si dans ton coeur, tu as la conviction sincère dans ton coeur que tu peux, tu désires, tu dois continuer, alors FONCE ! Dans le cas contraire, et bien tout simplement, tu passes à autre chose. Sans amertume, sans regret, sans gêne surtout. Dieu te donnera alors un autre projet mon frère ! Je pense que nombreux sont celles et ceux qui te lisent... et c'est ainsi pour toutes les publications, on prend et on ne réagit que très peu... Merci pour tout ! Sois béni avec ton épouse, enfants et famille en Jésus !

  • Otarie, 31/08/2012 00:00

    Cher plume incognito. Ce n'est pas à moi de juger de ce que vous devez faire ou pas, le Seigneur le sait, et vous le savez aussi. Je comprends que le manque de réaction vous fasse douter, mais s'il vous plait, ne vous arrêtez pas à cela. Je vais vous dire pourquoi. Je suis journaliste depuis près d'un quart de siècle et je peux vous assurer que les lecteurs qui apprécient ce que vous faites en vous faisant le plaisir d'un commentaire sont extrêmement rares! je sais comme vous que ce n'est pas gratifiant. Mais écrivons-nous pour que notre égo soit flatté par des commentaires ou pour que l'information passe?
    Bon courage pour la suite et votre prise de décision, dans le Seigneur. Otarie.

  • lerdami répond à Otarie, 31/08/2012 00:00

    Otarie, je te remercie pour ton commentaire. Ton pseudo ne m’étant pas inconnu, j’ai pu y apposer un visage et une région où j’ai œuvré jadis. Mais là n’est pas l’essentiel. Suggéré par un lecteur (ami) et mise en place par l’équipe de http://www.add-lehavre.fr/recherche.php, la possibilité aux lecteurs de s’exprimer a plusieurs buts : 1) Œuvrer pour Dieu de manière active et non ‘ex-cathedra’. 2) Débattre et /ou proposer de nouveaux sujets. 3) Contredire la teneur ou l’inexactitude de mes propos. 4) Entretenir une saine relation pour les ‘solitaires de la toile’. (Oui cela existe.) Pour l’égo c’est bien sûr un risque et pour cela je me retranche derrière mon anonymat. Un ‘lerdami’ mais non pas un ‘l’air d’ami’ ! : Une boutade pour respecter la note d’humour souvent présente dans mes écrits. Merci à Toi Otarie et à tous ceux qui m’ont fait la délicatesse de s’exprimer.

  • Geogui, 01/09/2012 00:00

    J'ai longtemps hésité avant de te faire part de mon opinion,ici! Une lecture attentive de tous les commentaires qui précèdent font clairement apparaître que tes textes étaient appréciés, attendus même!. Inutile de te dire que je suis du même avis.Ils ont (note bien que je reste auprésent) quelque chose de rare:une façon de traiter les thèmes développés avec humour certes,mais avec un grand souci de porter des connaissances supplémentaires au lecteur (tes survols historiques,linguistiques quelquefois...). Ils sont toujours d'un apport biblique de haute qualité et suscitent la réflexion.
    Si les avis de tes lecteurs te sont utiles pour la suite,il n'en reste pas moins que la décision définitive te revient, en tête à tête avec notre Père Céleste. Toi seul sais les autres raisons que nous ignorons.
    Toute ma sympathie t'accompagne!

  • Geogui, 02/09/2012 00:00

    Milles excuses! dans mon précédent commentaire, il convient de lire :Une lecture attentive de tous les commentaires qui précèdent, FAIT clairement apparaître...

  • escorts France, 23/09/2012 00:00

    Je voulais vraiment envoyer un petit mot pour dire merci à vous pour les points fantastiques que vous écrivez sur www.add-lehavre.fr. Ma recherche internet de temps a la fin été honoré avec des idées extrêmement bon d'échanger avec mes copains. Je d expresse que beaucoup de visiteurs du site nous a fait extrêmement doué pour exister dans une communauté notable avec tant de personnes de charme avec des points utiles. Je me sens vraiment chanceux d'avoir utilisé votre page web et j'ai hâte de tellement de moments plus amusant de lire ici. Merci beaucoup encore pour beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

:
: