Pour être Grand, il faut apprendre à être Petit…
L’Humilité est la base de toute véritable Grandeur.

« Soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments,
Pleins d'amour fraternel, de compassion,
D’Humilité. »

(1 Pierre 3:8)

 

Il était un temps, que les moins de xx ans ne peuvent connaître, une revue évangélique     titrait : ‘‘La Onzième Heure’’. Dans ce 3ème millénaire après Jésus Christ, en cette année 2018, quelle heure est-il à L’Horloge de Dieu ?

L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ des guerres de religion.

L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ des persécutions religieuses. (Ce n’est pas la même bataille)

  • Qu’en est-il de nos jours ?

 

L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ de – C’est interdit d’interdire –

L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ de – Il n’y a pas de mal à se faire du bien –

  • Qu’en est-il de nos jours ?

 

L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ du ‘Nouvel âge’

L’Humanité a connu ‘‘ l’Heure ’’ du ‘Politiquement Correct’

  • De nos jours sous couvert de droit et de libéralisme nous connaissons l’entrave à la liberté des minorités et de la moralité dite chrétienne.
  • De nos jours les fondamentaux que sont le droit au travail, le droit à la famille, le droit à la différence et même le droit à la vie, sont fortement malmenés si ce n’est combattus…
  • De nos jours l’Humanité ne connait-elle pas la souffrance des ‘toujours plus faibles’ et le culte du temps libre et des loisirs pour certains privilégiés, ou pas ?

Même parfois le Philanthrope donne pour recevoir davantage !

  • De nos jours la doctrine du ‘Moi’ surgit d’un ‘Nombrilisme’ débridé… chacun pour soi dieu pour tous.

 

Notre calendrier quotidien regorge de journées spéciales : Journée mondiale du Bonheur, Journée internationale du câlin, Journée mondiale de l’amitié, Journée du « Je t’aime », journée de la Charité

Et si dans cette Onzième Heure et Demie le Chrétien Né de Nouveau marchait à contre-courant ? S’il effaçait le temps et cultivait chaque seconde ces ‘journées de quelques choses’ ?

Si notre vie devenait une Vie d’Humilité et de Charité ?

  • La Charité, cette Vertu spirituelle qui est l'amour parfait venant de Dieu. Ce lien spirituel, moral qui pousse à aimer de manière désintéressée. L’Amour surnaturel du prochain, des hommes entre eux, considérés comme fils d'un même Père.
  • Cette charité chrétienne qui procède directement de Jésus, la constante communion spirituelle et intemporelle, avec le pauvre, avec le faible, avec l'opprimé, avec le ‘Différent’, l’Autre.
  • Cette Charité évangélique qui voit en son prochain son propre ‘Moi’, même tellement et heureusement différent !

 

 

« Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Ayant purifié nos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimons-nous ardemment les uns les autres, de tout notre cœur. » (1 Jean 4:12/1 Pierre 1:22) 

Qu’il ne nous soit pas dit : « Mais malheur à vous, pharisiens ! Parce que vous payez la dîme et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses. » (Luc 11:42)

 

Mais il est vrai que TOUS nous connaissons ces choses. Seulement lerdami peine à la mise en pratique ! Et qu’en est-il Pour Toi ?

Nous retrouvons-nous dans le texte qui suit ? Toujours ?

 



**EN MARCHE, nous veillerons à :

Nous Saluer les uns les autres par un saint baiser. (Romains 16:16)


**PENSÉES d’Harmonie:

- Capte, Toi sur la chaire, la leçon de l’Isolé du fond de l’auditoire qui se désaltère de ton prêche.

- Prélève, Toi l’affermi, la puissance de l’Affaibli. Elle te soulèvera vers des sommets insoupçonnés !

- Puisses-tu, Toi le Balayeur, dépoussiérer les notes du Musicien qui viendront te soulever de joie !

- Veux-tu, Toi le Manuel, construire les pensées de l’Intellectuel afin qu’il t’instruise et s’abreuve de ton savoir-faire ?

- Jeune, ton ardeur flamboyante désaltère-t-elle l’Ancien qui te soutient dans le silence ?

- Oh, Toi le Nanti, le Prospère, connais-tu la richesse du Pauvre dans l’attente d’un bienfait ?

- Requiers, Toi le Joyeux, la réflexion du Troublé ! Ses pensées profondes seront ton intensité !

- Conçois, Toi l’Internaute maître de la toile, le pouvoir du Solitaire, la force de l’Esseulé.

- Souffrance et maladie : Toi l’Eprouvé, ton tourment peut instruire le Bien-portant !

- Que le ’Bien-pensant’ ne s’arrête pas au premier regard mais sonde son cœur devant son Prochain !

- Si seulement les Eloquents puisaient la sagesse des Silencieux ! Que les oreilles entendent plus ! Et que les bouches parlent moins !

L’œil ne peut pas dire à la main: " Je n`ai pas besoin de toi " ni la tête dire aux pieds : " Je n`ai pas besoin de vous. " 1 Corinthiens 12:21

Sommes-nous tous membres les uns des autres, nous qui sommes plusieurs et formons un seul corps en Christ ? Romains 12:5

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:1/1 Corinthiens 13:2)

Charité : philanthropie, miséricorde, bonté, vertu, bienveillance, fraternité, amour, indulgence, bonté, désintéressement, générosité, altruisme, secours, service, don, bienfait, aide. Dans l’intelligence et La Vérité Divine …

Alerte rouge… Onzième heure et demie,  à méditer ? !

Commentaires

  • Eveline, 23/08/2018 11:23

    Bonjour Lerdami,
    Personnellement j'ai l'impression d'être à l'heure du TROP ! trop de tout, trop d'informations, trop de publicités, trop de déchets, trop de consommation.... et malgré tout ces TROP, il y a un manque total de générosité, de charité.... c'est contradictoire !
    La charité, c'est tout simplement l'Amour de Dieu et du prochain, mais cet amour ne se trouve pas et ne se ressent pas dans tout ces TROP ! ? Beaucoup ont honte de demander la charité, beaucoup ont honte de donner la charité.... c'est devenu une valeur au sens péjoratif ! Dans certains domaines, il y a de tels gaspillages...qu'il ne devrait plus être permis d'avoir des peuples qui meurent de faim...et pourtant.... J'arrive sur la fin de ma vie, et je me demande si des valeurs comme la charité ont encore un sens ? et j'en suis désolée. Bonne journée !

  • Le Drom., 23/08/2018 12:38

    Bonjour Lerdami.
    Tu as raison mon bien cher frère, l'heure de Dieu arrive à grand pas.( Jésus revient bientôt) et tout comme toi nous connaissons cette vérité mais (j'ai) (nous) avons du mal à mettre en oeuvre tout ce que Dieu (me) (nous) demande!!!
    Effectivement veillons et examinons Nous!!! Les derniéres trompées sonnent.
    A bientôt.

  • titi, 23/08/2018 14:57

    Bonjour,
    En lisant ma bible ces derniers jours (ou un feuillet de la lecture quotidienne), je suis tombé sur un texte bien connu mais qui m’a parlé de façon nouvelle. Cette parole disant globalement : ne considère pas les autres comme des insensés. J’ai tendance à ne pas comprendre pourquoi les gens agissent de telle ou telle façon, tout en me posant parfois comme juge quand ça me parait farfelu. Cette parole que j’ai lue ressemble un peu à ton écrit : de l’humilité…

  • géogui, 23/08/2018 15:04

    Bonjour lerdami, l'introduction sur l'heure me parait assez fouillée, avant d'en arriver à
    L’HUMILITÉ , thème annoncé. Sa définition se dégage des différents cas soumis; la méthode me
    semble très intéressante, car cette définition se déduit dans ses différents aspects, de manière très pratique.
    C'est surtout de cela que nous avons besoin, loin de toute littérature.

    Avec toute mon amitié, à Vous deux.

Laisser un commentaire

:
: