Bonne année 2009 !!! - News

Ca y est l'année 2009 vient de commencer, et c'est le moment de souhaiter à tous, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Les pasteurs ainsi que leurs épouses ont souhaité également vous adresser quelques mots pour cette année 2009.

Sylvette et Daniel PERLINSKI
En cette fin d'année 2008, le monde économique a vécu un véritable cataclysme qui a secoué toutes les places financières. Les médias en ont fait écho, il n'y a pas une semaine sans que l'on apprenne, que telle société ou groupe mondialement connu, ne soit en cessation de paiement. Les analystes sont d'accord sur un point : l'année 2009 s'annonce comme une année de récession. Même si en ces temps de fêtes, on a sorti de quoi se réjouir, pour beaucoup de nos contemporains, le cœur n'y est pas, de quoi sera faite cette année, les tensions au moyen-orient ne sont guère rassurantes.
S'il y en a un qui n'est pas désorienté, c'est bien notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ, voulez-vous lui faire confiance et lui remettre cette nouvelle année qui se profile à l'horizon. Je vous laisse cette promesse: "A celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître en sa glorieuse présence, irréprochables et joyeux, au Dieu Unique, notre Sauveur, par Jésus-Christ, notre Seigneur, soient gloire, grandeur, force et puissance, de toute éternité, maintenant et dans tous les siècles! Amen! Jude v24 et 25.
Nous vous adressons nos vœux fraternels de bénédiction pour l'année 2009.


Sylvie et Thierry LE GALL
“Lorsqu'il n'y a plus de vision d'avenir, un peuple vit dans le désordre”.
Proverbes 29/18 Bible en français courant.
Dans le Nouveau-Testament, les temps d’après la Pentecôte (Actes 2) sont des temps de vision, d’avenir, de projets, d’activités, d’espoir.
Nous ne pouvons pas vivre sans vision. Se contenter du “train-train quotidien” ne suffit pas pour accomplir la volonté de Dieu dans nos vies et pour notre pays.
Avoir une vision, cela sous-entend une insatisfaction du moment présent, de la vie actuelle.
La situation actuelle de notre société ne nous satisfait pas; il y a encore beaucoup à faire.
Trop d’hommes et de femmes meurent chaque jour sans avoir fait la paix avec Dieu.
Trop de familles souffrent de la précarité sociale, trop de femmes sont battues, trop de jeunes cherchent un réconfort dans l’alcool et la drogue... Les premiers chrétiens ont été transformés quand Jésus leur a envoyé l’Esprit-Saint afin d’être ses témoins “Jusqu’aux extrémités de la terre”. Ce commandement est pour nous aussi. Notre vœux pour 2009 est que nous recherchions ensemble premièrement, le royaume de Dieu et sa justice dans vos vies et toutes choses nous seront données en plus. Que notre Seigneur Jésus vous accorde sa grâce et sa paix pour cette nouvelle année.
Bien fraternellement


Christelle et Aymeric PHILIPPE
C'est avec une pleine gratitude que nous remercions le Seigneur pour la fidélité qu'Il nous a manifesté durant toute cette année 2008. En effet, plusieurs challenges se sont présentés devant nous mais le Père a toujours répondu présent afin de les relever.
J'aime cette image que La Parole nous donne de l'église: elle est un corps qui doit se développer harmonieusement afin de pouvoir accomplir tous les desseins divins envers notre génération. Pour cela, nous avons besoin de chacun d'entre vous. « Sauvés pour servir », tel est notre leitmotiv.
J'aimerai vous laisser deux textes qui m'ont interpellé dernièrement ; deux textes qui parlent de la même personne: Osée 11 v.10 « Ils suivront l'Eternel, qui rugira comme un lion, car Il rugira et les enfants accourront de la mer. » et Apocalypse 5 v.5 « Ne pleure point; voici le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir les sept sceaux. Qui d'autre pour vaincre et nous amener à la victoire ?
Veuillez recevoir, chers frères et sœurs en Christ, tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2009.


Juliette et Yves MVILAKANI
L'année 2008 touche déjà à son terme, et voilà 2009 qui se présente à nous; belle et heureuse occasion que le Seigneur, auteur de la vie, nous accorde de poursuivre notre marche avec lui. En son temps le roi Ezéchias avait pris la résolution de faire alliance avec l'Eternel.C'est une résolution qui avait certainement réjoui le cœur de Dieu.(2chroniques 29v10)
Nos vœux pour cette nouvelle année, c'est que nous soyons tous pour 2009, animés du même désir: "Faire alliance ou renouveler notre alliance avec notre Seigneur".
Cela implique de notre part une confiance inébranlable et absolue que celui qui a été fidèle jusqu'à ce jour, le sera certainement pour la nouvelle année.
Fraternellement en Jésus-Christ.