Bonne année 2010 ! - News

Ca y est l'année 2010 vient de commencer, et c'est le moment de souhaiter à tous, nos meilleurs voeux et une bonne santé pour cette nouvelle année. Les pasteurs des Eglises Evangeliques du Grand Havre (Daniel PERLINSKI, Aymeric PHILIPPE, Yves MVILAKANI et Serge DEBROAS ) ainsi que leurs épouses ont souhaité également vous adresser quelques mots pour cette année 2010.

Daniel et Sylvette PERLINSKI

Nous voici au début d’une nouvelle année. Que nous apportera-t-elle ? Nombreux sont ceux qui se posent la question.
Permettez-moi donc de vous rappeler ce que Jésus vous promet pour 2010, à condition toutefois que vous sachiez que vos êtes un authentique enfant du Père céleste.

Jésus a dit : voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28/20)
Quoiqu’il puisse arriver au cours de cette nouvelle année, peines, douleurs, épreuves, difficultés, n’oubliez-pas : le Seigneur est avec vous, tous les jours a-t-il dit. Donc, tous les jours de cette année 2010.
Il est avec vous. Il est près de vous avec sa force, lorsque vous vous sentez faible.
Il est là avec sa puissance guérissante lorsque la maladie frappe.
Il est présent par son Saint Esprit quand vous avez besoin de direction.
Sa lumière est là lorsque les ténèbres cherchent à vous envahir.
Son amour vous entoure si des amis, des parents vous abandonnent, parce que vous aimez Jésus.
Sa victoire est présente quand le tentateur s’approche. Oui, quoiqu’il arrive : Jésus est avec vous.

Jamais il ne vous abandonnera: il est fidèle ! Quoiqu’il arrive, allez à Jésus avec tout ce qui vous concerne, il est concerné lui aussi. Dites tout à Jésus ! Pouvez-vous dire : Jésus est à moi, et je suis à lui ? Alors nul doute que, durant cette nouvelle année, vous pourrez vérifier à quel point celui qui a dit : Je suis avec vous tous les jours est fidèle. Faites-lui pleinement confiance, n’y mettez aucune restriction et vous vivrez une année merveilleuse.
Jamais vous ne serez seul… Jamais vous ne vous découragerez… Grâces soient rendues au Père qui nous fait toujours triompher en Christ et qui par nous répand en tout lieu la bonne odeur de sa connaissance (2 Corinthiens 2/14)

Lisez sa parole, relisez- la encore et encore…
Prenez-la avec vous tous les jours et vous traverserez victorieusement l’année qui vient de commencer!
Bonne et heureuse année!



Aymeric et Christelle PHILIPPE

2010 ou l'année du changement.
L'année 2009 a marqué pour beaucoup une rupture avec le passé, je veux parler des nouveaux baptisés. Pour cette nouvelle année, je ne peux m'empêcher de penser que nos frères et soeurs vont non seulement se fortifier mais aussi découvrir et avancer dans la vie de l'Esprit. Leur foi va les emmener à expérimenter des situations qu'ils n'auraient jamais imaginées auparavant. Une vie de victoire qui va tout changer! Une vie de victoire qui va perdurer!

Pour cette année 2010, je prie que Le Seigneur nous donne ou nous redonne à tous notre premier Amour, celui qui nous pousse à nous engager plus avant dans l 'obéissance et la consécration.
Le jour où Jésus va revenir est plus proche de nous que lorsque nous avons cru...alors laissons-Le accomplir cette année en nos coeurs tout ce qu'Il n'a pas pu faire jusqu'à aujourd'hui... Il est temps de Lui laisser toute lattitude nécessaire dans nos vies.

Romains 1 v.16 et 17: « je n'ai point honte de l'Evangile: c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit... parce qu'en Lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi selon qu'il est écrit: le juste vivra par la foi. »
Hébreux 11v.6: « Or, sans la foi, il est impossible de Lui être agréable, car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
1Jean 5 v.4: « car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »
1Timothée 6v.12: « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle à laquelle tu as été appelé et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. »
Bonne année 2010 à tous et à toutes de la part des Trouvillais « de l'autre côté de l'eau ».




Yves et Juliette MVILAKANI

En cette fin d'année 2009,marquée par une crise économique et financière, qui selon les spécialistes n'avait jamais connu une telle ampleur, Il est légitime pour 2010, d'espèrer un avenir meilleur,de penser à une prospérité financière, à une meilleure situation économique, à une amélioration de la situation de l'emploi dans notre pays, et cela est tout à fait légitime.
Mais qu'en est-il pour notre âme? Très peu se soucient de la santé de l'âme, véritable centre de notre personnalité, où tout se joue en réalité.

Dans sa troisième épitre, l'apôtre Jean nous parle d'un certain Gaïus, qui avait compris où se situait la véritable prospérité: Celle de l'âme.
"Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé,comme prospère l'état de ton âme"(3 Jean 1 verset 2).
Nous pouvons tous aspirer à vivre des temps de prospérité pour cette nouvelle année.
Le dictionnaire définit la prospèrité comme un état de grande abondance et de richesse.
Mais de quelles richesses et de quelle abondance est-il question dans ce texte?
Dieu désire pour cette nouvelle année enrichir nos âmes de son amour, de sa paix, de sa bonté, de sa grâce et son pardon, de ses nobles sentiments; bref de sa personne.
Jésus a dit qu'il était venu afin que les hommes aient la vie et la vie en abondance (prospèrent).(Jean10, verset10)
Dieu désire règner d'avantage sur nos vies, et c'est dans cette mesure que nous prospèrerons véritablement.

Tels sont aussi les voeux que adressons à chacun pour cette année 2010; qu'elle soit pour vous une année prospère dans tous les domaines,comme prospèrera votre âme dans les mains du Seigneur Jésus.
Amitiés en Jésus.




Serge et Annie DEBROAS

En cette nouvelle année 2010, nous voulons faire nôtre la salutation fraternelle de l'apôtre Jean à Gaïus : "Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égard et sois en bonne santé ..." 3 Jean 2.
On dit que : quand l'appétit va tout va ! Je rajouterai que si notre âme est en bonne santé spirituelle, le reste suit. Veillons sur notre âme, exerçons notre foi et notre piété en relevant les challenges de Dieu en 2010 !
David, lui aussi, formule ses voeux de bonheur pour Jérusalem : "A cause de la maison de l'Eternel notre Dieu, je fais des voeux pour ton bonheur" Ps 122/9. Notre désir pour l'église est le meilleur et le plus beau de Dieu.

En l'honorant, nous honorons Jésus qui a donné sa vie pour elle. Que son église soit la vitrine de sa bonté, de sa grâce pour notre société en perte de vérité, de valeurs, de repères et d'amour. Que notre devise soit : Mon oeuvre est pour le Roi et son église !