Faire sa Rentrée c’est avant tout être Parti, puis Revenir…Rentrer : Lapalissade
« Partir, c'est *MOURIR un peu* et *mourir c’est partir beaucoup* » : Alphonse Allais
Rentrer est-ce *VIVRE un peu* ? *Vivre c’est Rentrer beaucoup*, Renaître ! (Sans maugréer après le travail retrouvé)
Pour l’Homme, (Femme) Il faut être né de nouveau, pour voir le royaume de Dieu (Jean 3:3)
La rentrée :
Nous pourrions parler de la rentrée des classes ou celle universitaire : Certains grinceraient des dents.
Evoquer la rentrée professionnelle ? D’aucuns penseront déjà aux prochains repos… face aux supérieurs hiérarchiques.
Aborderons-nous la rentrée *parlementaire ? : Ca ferait *discutions !
Et la rentrée atmosphérique nous obligerait à évoquer le vide spatial, sidéral, avec les solides qui se consument et deviennent des météores ou des météorites : Beaucoup trop scientifique !
Rentrer c’est ‘’pénétrer dans, s'enfoncer dans’’, donc se fondre intensément et activement dans la tâche confiée. « Si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c`est là un don de Dieu.» (L'Ecclésiaste 3:13)
La rentrée c’est la reprise d'activité d'une personne et aussi revenir là où l'on a son domicile, ses attaches, son Église. Pénétrer à nouveau dans son sanctuaire comme les poumons ont le besoin vital de la rentrée d’air. « Être dans la joie d’avoir un même sentiment, se perfectionner, se consoler les uns les autres, vivre en paix afin que le Dieu d`amour et de paix soit avec Nous ». (2 Corinthiens 13:11).

La rentrée c’est retrouver, pour les actifs, le cadeau de Dieu de pouvoir subvenir aux besoins matériels de sa Famille « Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. » Puis ; observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l`Éternel, ton Dieu, te l`a ordonné. » (Deutéronome 5) Et « Bénis Dieu dans ton assemblée, Bénissez le Seigneur » (Psaumes 68:27)

La rentrée c’est remercier Dieu pour ce temps de repos sans grommeler comme un ‘‘jamais content’’ pour des vacances trop courtes, trop chaudes, trop pluvieuses, trop froides ! (ref le jamais content part en vacances)

La rentrée c’est savourer qu’il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: (L'Ecclésiaste 3:1)
La rentrée est-ce mettre en action ce que le temps de repos devrait nous avoir enseigner ?
De toute façon : « Louez l`Éternel! Je louerai l`Éternel de tout mon coeur, Dans la réunion des
hommes droits et dans l’assemblée » (Psaume 111/1)
Que les retraités profitent amplement et activement de leur repos acquis et que les demandeurs d’emploi ne désespèrent pas : « Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu`eux? » (Matthieu 6:26)
Notre Départ dans le ‘cosmique des vacances’ occasionne- t- il une RENTREÉ Météorique, bouillante, pour réchauffer notre environnement et prêt à l’encourager : « Et toi, encourage-le! » (2 Samuel 11:25)

BONNE RENTREÉ à tous et au travail…les vacances arrivent bientôt

Commentaires

  • Della, 11/09/2011 00:00

    Just what the doctor oedrerd, thankity you!

Laisser un commentaire

:
: