Cet inconnu si célèbre… ! - Editorial

Drôle de formulation pour un titre ! Inconnu et célèbre sont vraiment 2 mots totalement opposés. Et pourtant, Jésus n’est-il pas à la fois célèbre et inconnu ? Inconnu et célèbre ?

L’Evangile rapporte que « Le roi Hérode entendit parler de Jésus dont le Nom était devenu célèbre » (Marc 6/14). Les récits bibliques nous donnent les raisons de sa célébrité : « Jésus allait de lieu en lieu en faisant du bien et en guérissant… » (Actes 108)

Pour ce qui est de son Nom, c’est vrai, il est célèbre. Les historiens ont jugé bon de compter nos années à partir de Jésus-Christ. Nous sommes en 2007 après Jésus-Christ. Son passage sur la terre a marqué un tournant dans l’histoire de notre humanité. A l’école primaire, au collège, au lycée, dans toutes les écoles et facultés, le Nom de Jésus-Christ est souvent évoqué. Il y a ce qui s’est passé AVANT ou APRES Jésus-Christ.

Malheureusement, si le Nom de Jésus est célèbre, LUI, sa personne, sa nature, son caractère, ses sentiments, son amour, ses desseins bienveillants à notre égard, son message et ses œuvres sont trop souvent méconnus, pour ne pas dire totalement inconnus par beaucoup.

Vous croyez que connaître le nom de quelqu’un, c’est vraiment le connaître ? Bien sûr que non ! Alors comment pouvons-nous vraiment connaître Jésus ? Par l’Evangile, Parole du Dieu vivant.

Ce Jésus que nous aimons, nous, qui avons expérimenté sa grâce dans nos vies ; ce Jésus que nous adorons et servons de tout notre cœur, vous avez tout à gagner à Le connaître. Pour cela, lisez l’Evangile.

La connaissance de la personne de Jésus-Christ est une source d’enrichissement moral et spirituel extraordinaire, mais aussi la source du salut de notre âme : « Il n’y a de salut en aucun autre que Jésus » (Actes 4/12).

Inaugurant une exposition biblique, l’ancien Président des USA John-F. KENNEDY déclara : « J’ai l’espoir que tous, quelles que soient leur occupation, leur foi, leur Eglise, leur langue, se tourneront vers la Bible et rafraîchiront leur esprit et leur cœur à cette source de vérité »