Chercher et sauver ce qui était perdu - Parole d'évangile

Voilà des journées entières que tu marches dans ce désert. Tu es perdu et épuisé. Alors tu t’assoies, déçu, attristé et résigné à mourir là. Il fait chaud et tu as soif, mais plus une goutte d’eau. Ça y est c’est la fin…

C’est dans ce désert où tu t’es perdu que Jésus vient te chercher. Il est le seul à pouvoir te sortir du marasme dans lequel tu te trouves, toi et des millions comme toi. Et il est résolu à vous sauver tous, un par un. Tu l’entends au loin s’écrier : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive ! » (Jean 7.37). Puis il vient dans ta direction, et tu l’entends de mieux en mieux : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11.28). Il est là, devant toi. Et ce que tu vois dans ses yeux n’est que compassion. Il ne t’adresse aucun reproche, aucune parole blessante. Pour une fois, tu te sens aimé et respecté. Il te donne à boire autant que tu en as besoin, et du repos, beaucoup de repos…
Puis il te dit : « Suis-moi. » (Matthieu 9.9). Tu te lèves et tu le suis. En effet, un homme qui fait l’effort de traverser tout un désert pour te chercher ne peut être que digne de confiance. Chemin faisant, il te dit que Dieu t’aime d’un amour éternel (Esaïe 54.8), et que c’est pour ça qu’il est venu te chercher (Jean3.16-17). Et cela te comble de bonheur… à un point tel que finit par l’aimer en retour.

Ce qui ne peut être qu’un rêve peut devenir réalité pour toi… si tu tournais les yeux vers celui qui te cherche et qui vient pour te sauver.

« Une bonne nouvelle venue de loin, c’est de l’eau fraîche pour quelqu’un qui meurt de soif. »
- Proverbes 25.25 -