« Que le Dieu de la persévérance et de la consolation
Vous donne d'avoir les mêmes sentiments
Les uns envers les autres selon Jésus Christ. »

Romains 15:5


Inutile !
A tous ceux qui se sentent délaissés, dessaisis, isolés, excommuniés ….Inutile comme Job « Je suis abandonné de mes proches, Je suis oublié de mes intimes. » 19:14 – La consolation est en Psaumes 10-14 : « Dieu regarde, Il voit ta peine et ta souffrance, Il prend en main ta cause. C'est à Lui que s'abandonne le malheureux ; C'est Dieu qui vient en aide à l'orphelin. »
Toi qui souffre de la solitude et des affres de la maladie et te sens abandonné, sache que même semblant écarté, ignoré, par tes proches et considéré comme le vilain petit canard noir, tu restes une blanche colombe aux yeux de ton Dieu. « Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix. » (Cantique 2:14)

Différent !
S’il te paraît de par ta ‘différence’ (maladie, infirmité, affection, réclusion, gaucherie, embarras) s’il te semble être en dehors du cercle, pas dans le ‘ton’, pas dans l’air du temps et en dehors des considérations de tes proches (même de tes frères en Christ) souviens-toi que Dieu a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs (Ephésiens 4:11) et que ta vie n’est pas vaine. Tu as ta propre mission même si elle reste cachée aux yeux de ton prochain.

Le vide
Si ta vie n’est plus qu’un souffle, que le vide et le néant s’emparent de toi, remémore-toi que c’est L'esprit de Dieu qui t'a créé, et que c’est toujours le souffle du Tout Puissant qui t'anime. Et décharge-toi sur lui de tous tes soucis, car Lui-même prend soin de toi. (Job 33:4/1 Pierre 5:7)

La consolation
Ni les circonstances de la vie, ni personne, ne peuvent te séparer de l’amour de Dieu, et même en sont incapables, ni même toi ! Tu es plus que vainqueur !
« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 8 :37-39).

L’Assurance
« Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien. » (Hébreu 13 :6)

Courage
Quand tout paraît bien sombre autour de toi, que la confusion te menace ; connais que Dieu te garde, que Sa lampe brille sur ta tête et que Sa lumière guide tes pas dans les ténèbres. (Job 29:3)


Quand le vol de la tempête
Vient assombrir ton ciel bleu,
Au lieu de baisser la tête,
Compte les bienfaits de Dieu.
Quand le ciel est noir et lourd,
Que l’orage vient,
Christ est là, Son grand Amour
Près de toi se tient

Commentaires

  • Eveline, 08/09/2017 00:00

    Cet Edito de Consolation arrive bien à temps, car la vie est dure pour certains et il faut beaucoup de Courage pour affronter toutes ces catastrophes qui nous entourent. Que serais-je sans Toi Seigneur ? impossible de vivre sans Toi. Merci pour ta protection, Merci pour ton réconfort, Merci pour ton soutien. Que Ta Grâce s'étende au plus grand nombre afin que tes enfants ne sombrent pas dans la solitude et le désespoir.

  • Geogui, 09/09/2017 00:00

    En effet, quelles que soient les circonstances, Dieu demeure toujours notre fidèle Ami!

  • Gigi, 13/09/2017 00:00

    En toutes circonstances, Dieu est vraiment tout pour nous. Nous pouvons chanter : quel Ami fidèle et tendre nous avons en Jesus-Christ. Comme tu le dis si bien, Dieu est notre soutien et notre consolation dans les moments difficiles. Gloire à son nom.
    Que Dieu te bénisse.

  • Roesch, 13/09/2017 00:00

    Veillons les uns , sur les autres ! Merci pour cette mise au point spirituelle ....

Laisser un commentaire

:
: