Dieu et La Science

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »
(Genèse 1:1)

« La terre était informe et vide:
Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme,
Et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »
(Genèse 1:2)

Le sujet de cet écrit n’est pas de prouver que Dieu existe.
Le sujet de cet écrit n’est pas de renvoyer dos à dos la Science et la Religion.
Malgré son titre : ‘Dieu et la Science’. Le sujet de cet écrit n’est pas scientifique.
Cet écrit ne traitera pas de philosophique, ni même de théologie.
Sur un site Chrétien il peut paraître déplacé de rappeler :
* De lever les yeux vers le ciel et de regarder la création (mal en point !) qui nous entoure et se remémorer que Dieu fait tout à merveille. « Comprenons-nous Le balancement des nuées, Les merveilles de Celui dont la science est parfaite? » Job 37:16
* De regarder cette Nature qu’est l’Humain. « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. » (Psaumes 139:14)
Et se souvenir que nous sommes créé(e)s à l’image de Dieu (Genèse 1:27) et que « Notre corps est le temple du Saint Esprit qui est en nous, que nous avons reçu de Dieu, et que nous ne nous appartenons point à nous-mêmes? » (1 Corinthiens 6:19)  – Cette prodigieuse science de technologie qu’est notre corps se doit d’être préservée des souillures du monde, y comprises celles des religions et de la ‘suffisance’. (Jacques 1:27)

Incohérence: En France en 1997, 32 % des adeptes de la religion d’état, dite chrétienne, ne croient pas en Dieu…

Lors de la résurrection du Christ, plusieurs n’ont pas cru à la Bonne Nouvelle que leur apporta Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé et même les apôtres furent incrédules ! « Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité ». (Marc 16:14)

Dieu et la Science.
L’athéisme et les religions, l’agnosticisme, le panthéisme et le matérialisme tout comme la science et la laïcité, œuvrent, parfois, (souvent ?) sans relâche pour faire perdurer l’idée que l’Evangile concerne seulement les pauvres, les enfants et vieillards, les simples et les naïfs.
Cette idée folle des Temps Anciens (Car Dieu a tant aimé le monde- Jean 3:16) ne convient-elle plus à notre temps de découverte et de technologie avancées ?
Mais la Bible dit en 1 Corinthiens 1:20 « Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? »
Quel que soit notre état d’âme il est toujours bon de «Levez nos yeux en haut, et de regarder!  De se poser ou d’évoquer ces questions : Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée?
 Il les appelle toutes par leur nom;
Par son grand pouvoir et par sa force puissante,
Il n’en est pas une qui fasse défaut. »
Esaïe 40:26

* Il est un homme, commandant actuel de la station spatiale internationale, Jeff Williams, qui déclare lors d’une interview : « Que voyez-vous quand vous regardez  la Terre en orbite ? » « Quand je regarde par la fenêtre, je ne peux que penser qu’il s’agit du travail de création d’un Dieu infini. Vous voyez la conception, vous voyez la beauté, vous voyez le but, vous voyez tous ces éléments, vous voyez l’ordre dans tous les détails. »
* Il détient le record du plus grand nombre de jours consécutifs passés dans l’espace par un astronaute de la NASA. Son retour sur la planète Terre est prévu pour le 6 septembre 2016, après 534 jours dans l’espace.
La Science connaît, découvre et prouve tout au long des siècles (et encore de nos jours) l’existence de Dieu.  
De Johannes Keppler Astronome 1571/1630 à Howard Aiken Père du 1er ordinateur 1900/1973, des savants parlent de Dieu.
Pour en prendre connaissance cliquez ici .

Dieu et la Science.
Dieu ne s’oppose pas à la Science. La Science ne s’oppose pas à Dieu.
« Un cœur intelligent acquiert la science, Et l’oreille des sages cherche la science. » (Les Proverbes 18:15)

Mais « Cesse, mon fils, d’écouter l’instruction, Si c’est pour t’éloigner des paroles de la science. » Les Proverbes 19:27

Dieu est omniprésent et omniscient.
« Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. » C’est par Sa science que les abîmes se sont ouverts, et que les nuages distillent la rosée. (Psaumes 139:6 Les Proverbes 3:20)

Anecdote : Un Savant, Haut Scientifique à la NASA dit un jour à mes enfants : « Jeunes gens apprenez le plus possible, faîtes de grandes études et instruisez-vous tant que possible…mais n’oubliez pas qu’il y a Dieu au-dessus de tout ! »

« La crainte de l’Éternel est le commencement de la science;
Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. »
(Les Proverbes 1:7)

“La science la plus difficile est de désapprendre le mal. ” Fénelon

Pour visionner de beaux clichés de la Création
Cliquez ici

Commentaires

  • Geogui, 10/09/2016 00:00

    Il n'est pas interdit à l'homme de chercher à comprendre le pourquoi, le comment , la raison d'être des choses. Il est doté d'intelligence et, souvent, il s'en sert pour inventer des objets lui permettant d' améliorer sa vie... Tant qu'il sait honorer le Créateur pour sa grande bonté à son égard , l'homme demeure perfectible. En revanche, quand il se prend pour son propre créateur, il devient capable de délire et des pires atrocités . Il rentre en contestation avec Dieu et court à sa perte.
    Lerdami, j'aime la manière naïve dont tu nous ramènes à une appréciation presque enfantine des réalités que Dieu a mises à notre disposition. Tant que nous demeurons dans cette disposition de foi, nous travaillons à cette Science que Dieu aime. Puisse-t-elle continuer à être l'objet de nos recherches!

Laisser un commentaire

:
: