Dieu nous a aimés le premier - Parole d'évangile

Dans la Bible, il est dit : «Voici comme Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vie par lui. Et l’amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils pour que, grâce à son sacrifice, nos péchés soient pardonnés.» (1 Jean 4/9-10)

Voulez-vous écouter cette petite histoire, qui est une histoire vraie d’ailleurs. Cela se passait dans une grande ville. Une petite dame de l’Armée du Salut distribuait des brochures chrétiennes. Voici qu’un monsieur bien vêtu passa près d’elle, celle-ci lui remit une de ses brochures, le Monsieur jeta un regard sur son contenu et après l’avoir lu, regarda de haut la salutiste, lui dit avec un certain mépris : « Madame, je suis docteur en droit, j’ai également beaucoup d’autres diplômes… vous comprenez ! » alors la chrétienne sans se laisser troubler, le regardant dans les yeux et avec un grand sourire lui répondit : « Mais Monsieur, Jésus vous aime quand même ! »

Oui ami, Jésus aime quand même, avec des diplômes ou sans diplôme. Jésus vous aime, que vous soyez riche ou que vous soyez pauvre. Que vous soyez blanc ou que vous soyez noir. Jésus vous aime bien vêtu ou déguenillé. Il vous aime avec bonne renommée ou si vous êtes montré du doigt. Jésus vous aime dans votre château ou si vous êtes un S.D.F. Il vous aime comme honorable citoyen ou si vous êtes en prison pour avoir mal agit. Jésus vous aime en bonne santé ou si vous êtes malade.

Mais tout autant que Dieu aime sa créature, il déteste son péché, cet état de rébellion envers Dieu qui se trouve en chaque homme et qui le pousse à mal agir. Le péché fait manquer le but. La Bible déclare : « Le salaire du péché, c’est la mort. » (Romains 6/23).

C’est pour sauver l’homme de la perdition éternelle que Dieu a envoyé son fils unique. Jésus est venu sur cette terre comme un simple homme, il allait de lieu en lieu en faisant le bien et pourtant les hommes l’ont condamné à mort mais c’est en réalité lui qui a offert sa vie sur la croix. C’est lui qui par son sacrifice a payé les fautes de tous les hommes, de tous les temps et de toutes les races. Jésus a reçu le châtiment que méritait le crime de tous les hommes.

Oui, Dieu nous a aimés le premier alors que nous le détestions.

Ami, croyez-vous à l’amour de Dieu ? Croyez-vous que Jésus est mort pour vous ? Reconnaissez que vous aussi vous êtes un rebelle qui doit rendre les armes face à cet immense amour, demandez lui pardon ainsi vous pourrez avoir une nouvelle vie et comme tant d’autres vous pourrez dire : « Le fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même à la mort pour moi. » (Galates 2/20)