Dimanche, c’est Pâques ! - Editorial

Trop souvent, la période de Pâques ne représente guère pour nous qu’une occasion de vacances, une petite détente nécessaire au milieu de la course souvent épuisante de la vie quotidienne et nos esprits trop rationalistes d’occidentaux ne se laissent pas facilement envahir par l’émerveillement, par l’exultation que devrait y faire naître la signification explosive de Pâques.

La résurrection de Christ est sans doute l’un des faits les plus importants de l’histoire du christianisme, car sur elle repose toute notre foi. En effet, comme le dit si bien l’apôtre Paul : Si Christ n’est pas ressuscité… votre foi est vaine … et vous êtes encore dans vos péchés (1 Corinthiens chapitre 15)

.C’est pourquoi, il convient de s’y arrêter quelque peu et de se remémorer l’évènement l’un des plus merveilleux de notre Sauveur comme nous y exhorte Paul dans son épître à Timothée chapitre 2 au verset 8: Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon l’Evangile.

Sache que, le sacrifice de Jésus est pleinement suffisant, sa rédemption est pleinement achevée. Désormais, le pécheur repentant peut être certain que ses fautes sont effacées.

La résurrection nous donne l’assurance que nous avons un souverain sacrificateur toujours vivant à la droite du Père qui intercède pour nous Alors vient avec nous glorifier le Fils de Dieu et chanter avec nous : A toi la gloire, ô ressuscité ! A toi la victoire pour l’éternité !