Droit Au But (2ème)

1er article cliquez ici

Resserré est le chemin menant à la vie,
étroite est la porte,
Et il y en a peu qui les trouvent.
(Matthieu 7:14)

Stade, Cinéma, Parc, Cirque : Une longue, très longue, trop longue file s'étend devant l'entrée. Tout ce monde pourra-t-il s'engouffrer par ce petit accès ? D'ores et déjà il faut avoir acquis son billet pour profiter du spectacle ou de la séance.

Et les soldes ! Avez-vous déjà observé l'ouverture des soldes des grands magasins ? La clientèle patiente parfois des heures avant l'heure ‘fatidique', avant que cette porte, bien petite pour la foule, ne laisse le flot (hystérique) engloutir le magasin. Là, point de billet, l'entrée est gratuite…mais les achats sont payants (même pour les affaires en or !)

Chacune de ces files, chacun de ces consommateurs devra montrer patte blanche, subir la fouille ou le portique de détection. Peu importe ces désagréments car là est leur attente, leur but…coûte que coûte !

Il est un Jour où il n'y aura point de spectacle, ni de séance, ni achat et où « nous serons nombreux comme le sable des plages !» Et ce sera magnifique, prodigieux. Miraculeux ! « Oh ! Que ce sera beau, lorsque nous irons là-haut. » Être si Nombreux pour une porte si étroite et entrer « en un instant, en un clin d'œil » (1 Corinthiens 15:52) Sans fouille au corps et sans portique de détection.

Tous y participeront « les morts comme les vivants, ressuscités, transformés incorruptibles car l'incorruptibilité est la condition absolue de l'immortalité. » (1Thessaloniciens 4.15)

Veillons car Jésus dit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront. » (Luc 13:24) Ce But ne pourra être atteint qu'en faisant nôtre Lévitique 19.1 :« Vous serez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu. »

Donc pour passer cette porte étroite sans fouille au corps et sans portique de détection, il nous faut nous débarrasser de tous nos ‘encombrants', nous délester de nos aprioris, préjugés et revêtir Le vêtement Blanc immaculé. (Apocalypse 3:4)

Où est le but ?

Qu'il est triste d'entendre des hommes (femmes) qui ne croient ni en Dieu ni en diable et qui s'adressent à leurs défunts en regardant au ciel !

Qu'il est affligeant ce ‘Repose en Paix' devant une dépouille.

Qu'il est consternant de penser que '' Nous irons tous au paradis, qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira. Tous les bonnes sœurs et tous les voleurs, Tous les brebis et tous les bandits. Avec les saints et les assassins. '' (Sic)

Le But du Chrétien est certes de demeurer pour l'éternité près de Dieu mais il lui est assigné bien d'autres buts à atteindre auparavant ! Comme : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » (Marc 16:15-18, Matthieu 28:19)

Les ‘penseurs' qui ont déclamé : "l'éternité c'est long, surtout vers la fin! " Et "Il est important de s'interroger sur l'avenir car nous sommes condamnés à y passer le reste de notre vie", ces théoriciens ne sont pas vraiment identifiés mais leurs citations restent à approfondir et à méditer !

« Seigneur, n'y a-t-Il que peu de gens qui soient sauvés ? » « Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, vous qui êtes dehors, vous commencerez à frapper à la porte en disant: Seigneur, ouvre-nous! Il vous répondra: Je ne sais pas d'où vous êtes. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Chaque être humain, qu'il le veuille ou non, a été créé avec la vision de Son Créateur et la notion de l'éternité. La douleur de cet abandon sera terrifiante et éternelle … Même ‘Jésus Homme' s'est écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. » (Marc 15.34)

Droit Au But : Ne ratons pas le But sinon La Mission.

Lerdami, Auteur du Livre : ‘‘Fuite Du Temps où s'écoulent tes jours''

(Papier et numérique) Cliquez ici

Commentaires

  • Le Drom., 07/12/2017 00:00

    Bonjour Lerdami.

    Nous sommes il est vrai sauvé par grâce, Jésus a payé le prix en mourant sur la croix pour nous pauvre pécheur. Mais il est tout aussi vrai que notre vie doit être conforme a la parole de Dieu et notre responsabilité est d'avoir un témoignage auprès de tous, qui glorifie notre Seigneur Jésus-Christ. Et comme tu l'as souligné, ne ratons pas le but ne manquons pas la cible afin de pouvoir au jour de Dieu nous réjouir ensemble dans sa présence pour l'éternité. A méditer 2 Timothée 2: 19.Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et :Quiconque prononce le nom du Seigneur qu'il s'éloigne de l'iniquité. Que Dieu nous fasse grâce!!!!!
    Dieu te bénisse mon frère.

  • Geogui, 07/12/2017 00:00

    Excellente occasion, s'il en était besoin,de rappeler: comment parvenir au But? Beaucoup repoussent toujours à plus tard, le moment où ils se confronteront à cette question. Tu fais bien d'insister sur le seul moyen d'y parvenir: passer par la Porte; emprunter le seul Chemin; se nourrir de laVérité et se renouveler chaque jour de la Vie que donne notre seigneur et Sauveur. Toutes ces images décrivent les différentes facettes du fils de Dieu, Jésus-Christ (Jean 10.9 et 14.6)

  • Gigi, 08/12/2017 00:00

    Que de buts nous fixons nous dans la vie, mais le principal est bien celui dont tu parles, notre arrivée dans le ciel pour l'éternité. Jesus nous a ouvert ce chemin par sa mort sur la croix, n'est il pas le chemin, la vérité et la vie. Par sa grâce, nous atteindrons le but si nous demeurons attachés à Lui. Quel merveilleux amour que celui de notre sauveur qui nous ouvre son ciel. Nous voulons lui rester fidèles jusqu'au bout.

Laisser un commentaire

:
: