Election du nouveau président de la république - News

J’étais dimanche soir, comme plus de 20 millions de téléspectateurs, assis dans mon fauteuil en attendant les premiers résultats. Dès 20 heures, la victoire semblait acquise pour Nicolas Sarkozy. Et ce fut la folie, d’un côté le camp des vainqueurs, avec la liesse de circonstance, avec des espoirs de la part d’une jeunesse qui se met à croire à un nouveau souffle, un nouveau départ. Et de l’autre, une grande déception, chez les partisans de Ségolène Royal, des pleurs, des cris de désespoirs, et un peu plus tard dans la soirée, malheureusement des incidents causés par des groupuscules d’irresponsables, avec des centaines de voitures brûlées, des magasins saccagés, des gendarmes et policiers blessés.

Notre nouveau président est parti quelques jours se reposer, il a bien fait, la tâche qui s’ouvre devant lui ne sera pas facile, c’est un nouveau défi qui s’ouvre devant lui, tenir ses promesses, il lui faudra beaucoup de courage, et aussi parler vrai, savoir dire : "non ce n’est pas possible" lorsque c’est impossible !

Que l’on ait voté pour Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, qu’importe, le verdict des urnes est tombé, c’est la démocratie qui a gagné.
J’ai, nous avons une tâche à remplir qui sera de la plus haute importance, c’est de prier pour ceux qui nous gouvernent en sachant que rien n’arrive si Dieu ne le permet, alors mettons en pratique ce conseil de Paul à Timothée :
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.