En Lui est la force... - Editorial

Lecture : Exode 4v10 et 11
Qui n’a jamais pensé ou parlé comme Moïse le fait dans ce verset ? Pour ne pas nous engager dans le Service du Seigneur, nous prétextons notre incapacité : n’aime pas lire, je ne suis pas un intellectuel, donc je néglige la lecture de la Parole.

Je n’ai pas de facilité pour aborder les gens, donc je ne parle pas de Dieu à mon voisin. Je n’ai pas le don de m’occuper des jeunes, ni celui de rendre des visites, et de citer la parole dans laquelle le maître distribue des talents à ses serviteurs. « à chacun selon ses capacités » (Matthieu 25v15) en disant : « Je ne suis pas capable, donc je ne fais rien ».

Certainement que nous devons éviter « l’activisme » mais si nous avons de l’amour pour le Seigneur et pour son peuple, le désir de le servir balaiera tous ces prétextes. Et s’il est bon de rester conscient de sa propre faiblesse, sa foi nous conduit à nous appuyer sur les ressources de Dieu, qui sont inépuisables Mais si nous ne faisons pas aujourd’hui, le premier pas dans le chemin de service qu’il nous confie, nous n’expérimenterons pas le secours de Dieu pour l’accomplir.

Seconde excuse : je manque d’expérience ! Mais comment l’acquérir, sinon en nous engageant pour le Seigneur ?
Obéir à Dieu allait entraîner Moïse dans beaucoup de soucis pour le restant de ses jours, alors que la vie en famille chez JETHRO se déroulait certainement dans une tranquillité patriarcale. Si nous servons le Seigneur, les soucis et les difficultés remplaceront parfois la douce quiétude de notre foyer. Mais le choix ne nous est pas laissé, nous sommes invités par le Seigneur à le SERVIR ET A L’IMITER dans son chemin ici-bas.

Alors comptons sur lui et Obéissons !
Il donne sagesse, courage et joie dans le service !