C'est l'effervescence ce matin du 1er Décembre. Il faut préparer cette journée spéciale. Vous l'aurez compris, c'est la fête de Noël d'Espoir de rue.

Opération décoration du sapin, confection des sachets de bonbons, répétition des chants et de la saynète, préparation des tables pour la distribution des cadeaux,...

Bref, 14h00 arrive très vite. Tout semble fin prêt pour accueillir les enfants. Les voitures sont en route pour aller dans les quartiers. Environ 70 enfants sont réunis. Il est 14h50, nous allons commencer le spectacle (Eh, oui, nous sommes un peu en retard!). Cette année, il s'agit d'une comédie musicale avec la participation de Coco et clémentine. Ils se demandent qui pourrait les aider à surmonter leur problème. Dieu est-il si grand, les aime-t-il vraiment? Heureusement, Lina est là pour répondre à leur question. La réponse se trouve également dans les chants qui viennent se "mêler" à la conversation. Puis nous finissons par...par, Oui par quoi? Par la distribution des cadeaux, des jouets offerts par une société havraise. Que de beaux sourires sur les visages. Bien sur, les enfants repartent aussi avec un gouter. Nous ne manquons pas de prendre une photo de tous les enfants avec leur cadeaux.

Attention, Noël, ce n'est pas seulement les cadeaux, ce n'est pas seulement la venue de Jésus sur terre. Noël, c'est avant tout la croix. Chant final d'espoir de rue.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle fête.

, |News