Samedi 14 Décembre, c'est aujourd'hui la fête de Noël pour Espoir de Rue. Dès 9h00, l'équipe est à pied d'oeuvre pour monter le décor de la saynète, faire les paquets de bonbons, répéter les chants et la saynète une dernière fois. Bref, ça remue dans tous les sens. 14H00, tout est prêt pour accueillir les enfants. Plus de 90 enfants sont venus participer à cette fête. 

Après quelques chants, c'est le moment de la Saynète "le Noël du confiseur" : un conte narré et mimé, l'histoire d'un confiseur au grand coeur qui cherche à créer un bonbon qui rappelle le nom de Jésus. Il crée alors un sucre d'orge en forme de canne, celle-ci retournée forme le J de Jésus. Les enfants sont suspendus aux lèvres de la narratrice et regardent yeux grands ouverts la scène qui est mimée. Puis nous entonnons un chant de Noël rythmé et ponctué d'un Rap qui ne laisse pas les enfants indifférents. 

Passons à des choses un peu plus terre à terre : un goûter de Noël est servi - chocolat chaud ou jus d'orange, une belle brioche! Enfin le moment le plus attendu, les enfants trépignent d'impatience, la distribution des cadeaux. Chacun reçoit un superbe cadeau offert par une société havraise. De beaux sourires illuminent les visages des enfants. 

Chacun repart heureux en attendant le mois de Janvier.

, |News