Ce jour est particulier aujourd'hui car il s'agit de Noël pour Espoir de rue donc pour les enfants, synonyme de cadeau!!!
Mais avant tout, place aux activités manuelles: pâte à modeler, tortues avec une coquille de noix pour carapace; poterie avec un médaillon gravé aux initiales de l'enfant, partie de dauphin - dauphine; perles à chauffer.
Chaque enfant participe à plusieurs ateliers. Le but est de repartir avec les objets confectionnés.

Puis nous entamons la partie chant menée par Jérémie, et le moment le plus important, celui de la leçon: "Jésus a été un enfant", il a grandi comme chacun de nous, appris à manger, à marcher, à lire, à écrire. La seule chose, c'est que Jésus n'a pas péché, pas de mensonge, pas de vol, ni de désobéissance. Il a reconnu les mêmes joies, mêmes peines qu'un enfant parce qu'il a été enfant. Nous avons utilisé un support vidéo pour montrer l'épisode où Jésus se retrouve dans le temple à l'age de 12 ans.

Après avoir appris le verset du mois :"Jésus croissait en grâce, en stature et en sagesse devant Dieu et devant les hommes", toutes les énergies se concentrent vers la distribution des cadeaux. Chacun est reparti heureux et comblé.
, |News