Aujourd’hui, comme chaque premier samedi du mois, c’est le rendez-vous tant attendu par les enfants. Au programme, ce mois-ci : confection de personnages, jeux avec de la pâte à modeler, peinture à l’aide de cotons tiges. Enfin, pour les plus sportifs, c’est une balle aux prisonniers qui les attend. Voilà de quoi occuper les premiers arrivants en attendant que tout le monde soit là.

Après ces moments de jeux, les enfants ont pu montrer leur joie en chantant plusieurs chants tels que : « Jésus est mon super Héros » et « Il me donne la joie ».

Aujourd’hui, nous avons partagé une histoire de la Bible : « Le bon Samaritain ». Mais nous l’avons quelque peu adapté à l’époque actuelle. C’est ainsi qu’Edwige s’est fait voler son téléphone portable par deux gars louches. Plusieurs personnes sont passées à côté d’elle sans se préoccuper de son état alarmant. Enfin, le bon Samaritain est arrivé, a soigné ses plaies et l’a conduite à l’hôpital. Cette histoire nous a permis d’apprendre qui est notre prochain, et comment nous pouvons lui venir en aide. Nous avons un Ami formidable, qui peut toujours nous venir en aide : c’est Jésus, qui prend soin de chacun.

L’après-midi se termine autour d’un goûter apprécié de tous. Le prochain rendez-vous sera le 6 Novembre avec une petite modification dans l’organisation : nous commencerons par les chants, et nous terminerons par les activités. Alors, soyez bien à l’heure….
, |News