Espoir de Rue du 7 novembre 2009 - News

Le mois de Novembre est un mois particulier pour les enfants. Le 20 Novembre est célébré la journée de l'enfant.
En 1989, l'ONU a signé le traité sur les droits de l'enfant. Nous avons évoqué ce sujet avec les enfants notamment le droit de vivre avec sa famille. C'est Dieu qui a créé, voulu la famille. "L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme".

Chaque enfant a le droit de vivre dans sa famille dans la mesure ou sa vie n'est pas mise en danger.
Chaque enfant a également le droit au bien-être. Dieu a prévu le bien-être des hommes, il l'avait placé dans un jardin avec tout ce qu'il faut mais le péché est entré dans le coeur de l'homme. Dieu a alors envoyé son fils pour sauvé l'homme du péché. Puis nous avons parlé du droit à l'éducation.
Chaque enfant a le droit d'apprendre à lire, à écrire, à compter. nous sommes alors passés à des execercice pratiques dans ce domaine. Calcul, orthographe, bref de quoi découvrir le verset caché "instruis l'enfant dans la voie qu'il doit suivre".

J'allais oublier les activités. Les enfants ont confectionné des objets à mettre dans le sapin : boule de polystyréne peinte ou décorée de papier de soie ou de perles, sapin de Noël en papier canson. D'autres ont préféré la construction avec le Kapla. Eh oui, Noël approche. Au fait, savez-vous la véritable signification de Noël? Non, alors rendez-vous ....à Noël.

Un résumé photos de la journée sera prochainement disponible