Samedi 8 Janvier, une date un peu inhabituelle pour "Espoir de rue" puisqu'il s'agit du 2éme samedi du mois.
Normalement, nous nous réunissons chaque 1er samedi du mois. Encore plus exceptionnel, il y a de la neige au Havre. Quelques centimètres, mais de quoi perturber les moyens de transport. Par mesure de prudence, nous décidons donc de supprimer le transport des enfants. Nous risquons d'avoir peu d'enfants. Nous avions prévu de faire une saynéte et d'offrir un cadeau aux enfants. Nous bouleversons notre programme.

Malgré tout, une quarantaine d'enfants ont osé bravé le froid et la neige. Nous faisons intervenir nos marionnettes. Elles nous racontent une histoire d'un pauvre berger qui n'avait rien à offrir à Jésus. Il voyait ces amis bergers apporter de beaux cadeaux mais lui, il n'avait rien.
Heureusement, un berger vint lui dire que le plus beau cadeau qu'il pouvait offrir, c'était lui-meme, se donner à Jésus. Il partit donc à la rencontre de Jésus pour lui dire "je me donne à toi".
C'est le plus beau cadeau que nous pouvons faire à Jésus, c'est lui donner notre vie.

Bon, il ne faut pas trop trainer, il neige toujours !! Nous terminons un peu plus tôt pour permettre à chacun de rentrer.
, |News