Haute Autorité.

« Christ, au-dessus de toute domination,
 De toute autorité, de toute puissance,
Non seulement dans le siècle présent,
Mais encore dans le siècle à venir. »
-Ephésiens 1:21-

20 Novembre 2016. La France se cherche un chef pour gouverner autrement…
Précisément, un courant de pensée politique cherche le héros qui vaincra l’outsider de la partie adverse quand ce sera le ‘Grand Jour’ de l’éternel changement, l’élection du Chef, Le Président !
Pour cette élection de Novembre, le Peuple doit s’exprimer et une ‘Haute Autorité’ est constituée.
Oui, de tout temps l’Etre Humain a eu besoin d’un chef, d’une autorité. De tout temps des chefs se sont imposés ou, l’Homme (Femme) ‘s’est imposé’ un chef…
Hélas, de haut vol, les promesses du présidentiable s’envolent, s’évaporent, du programme du Président… Et le peuple se reprend : “Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef”. (François Proust)

Le Chrétien, lui, est assuré que « Dieu a donné son fils Jésus pour chef suprême à l'Église. Il a tout mis sous Ses pieds.» et que son chef suprême est bien « le chef de toute domination Et de toute autorité. » (Ephésiens 1:22- Colossiens 2:10)
Et Ses promesses ne sont pas vaines : Car Il est Le Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1:17)
Il n’appartient pas aux Disciples du Christ de blâmer, fustiger, condamner les autorités… bien qu’il soit compréhensible de désapprouver et désavouer leurs actions, notamment celles notifiées contre les libertés de la Foi.
Mais, dans ce contexte, le rôle essentiel du Chrétien est écrit en Timothée : « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité.»
(1 Timothée. 2:1)

De quelque façon que l'homme s'y prenne, il ne peut qu’établir un chef qui se veut juste par lui-même ou trié d’une élite. La justice sera toujours abusée car la tâche est difficile et la solution parfaite impossible.
La réussite n’est possible que dans le conseil de Paul à Timothée : « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. »
(2 Timothée 2:15) 

Est-il bon et nécessaire de rappeler « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. » (Romains 13:1-7)

Pour moi chrétien, la terre est un exil ;
Mais tout est bien, mais tout est bien.
Il faut marcher de péril en péril ;
Mais tout est bien, mais tout est bien.
Pourquoi les pleurs, la terreur ou l'ennui ?
Christ est à moi demain comme aujourd'hui ;
Au ciel bientôt je serai tout à lui.
Oui, tout est bien, oui, tout est bien.

Commentaires

  • Dan59, 26/11/2016 00:00

    A la veille de la designation du candidat de la droite et du centre, les dès semblent jeter.
    Les sondages donnent le résultat, oui mais.... Il y a une semaine , tous s'étaient trompés.
    Y aura-t-il une surprise? Possible...
    Une chose est certaine, quelque soit le candidat choisi, la course sera longue jusqu'au mois de Mai 2017!
    Nous avons besoin de prier pour ces hommes, afin qu'ils recherchent l'intérêt de la nation avant... Le leur!
    Merci pour ton article...Lerdami.

  • Le Drom., 26/11/2016 00:00

    Bonjour Lerdami,

    Nouveau Président, nouvelles promesses, nouvelles déceptions et c'est reparti pour 6 ans!!!!
    Dieu soit loué nous sommes ses enfants et ses promesses sont oui et amen.
    Rien ne ce fait sans sa volonté. Et aussi, ce que sa bouche dit, sa main l' accomplit.
    Ce qui est certain aussi, est que l'église doit prier pour cet homme qui prendra une grande responsabilité pour diriger notre pays.
    A bientôt de te lire mon frère.

  • eveline, 26/11/2016 00:00

    Je n'aime pas la politique ! Car je constate qu'elle ne se fait pas avec le coeur, mais avec l'argent, le pouvoir et les manipulations. Si la nation était dirigée avec le coeur, peut-être que les choses iraient mieux. Prions pour que le coeur de nos dirigeants s'ouvre, et qu'ils placent la nation avant tout.

  • Émilie , 27/11/2016 00:00

    Pas de panique... Il commande tout ! Oui tout est bien, tout est bien. Merci lerdami.

  • Geogui, 27/11/2016 00:00

    J'aime ton art de saisir l'Actualité pour nous cogiter une réflexion toujours très pertinente! Notre chef, en effet , c'est Christ; pourtant cela ne nous dispense pas de prendre part à la gestion de la Cité , d'ailleurs la Parole de Dieu nous le recommande. Il nous faut respecter les Autorités...mais être aussi capables de dénoncer leurs dérives et, quelquefois le leur faire savoir, pour les inciter à réviser leurs décisions. Ainsi sans être un militant activiste, le chrétien doit demeurer vigilant afin que nos Autorités œuvrent pour le bien- être des citoyens et non pour la satisfaction d'intérêts partisans. Contrairement à mon amie, Eveline, je ne dirai pas que je n'aime pas la politique, je veux rester un citoyen informé des actions menées par ces Autorité, afin de bien exercer mon rôle. Je suis alors capable de savoir dans quel sens faire monter mes intercessions auprès de Dieu, en leur faveur.
    Ton billet est très intéressant Lerdami!

Laisser un commentaire

:
: