Ils ont perdu leur vie sur la plage… - Editorial

C'est le 6 Juin 1944, à l'aube, une armada de 5,000 navires et 130,000 hommes protégés par 10,000 avions s'approche des côtes Normandes. Leur but est de libérer la France ainsi que l'Europe de l'Ouest de l'oppression du nazisme. Cette opération est baptisée: opération « Overlord » ce qui signifie Suzerain en Français.

Le 6 Juin 1944 des milliers d'hommes voient pour la dernière fois le jour se lever...quelques heures plus tard, malgré l'appui militaire dont ils bénéficient, ces êtres humains perdent leur vie sur une plage inconnue. Ils s'étaient levés, entraînés et mobilisés pour une cause juste mais voilà, ils n'auront jamais vu le fruit de leur engagement....

Jésus-Christ Lui, porte le Nom glorieux de ROI des ROIS et SEIGNEUR des SEIGNEURS qui se traduit en Anglais par KING of KINGS and LORD of LORDS. Il est le Souverain Maître, Il domine les temps et les circonstances, Il domine sur le monde et tout ce qui s'y trouve....mais pour le sauver IL n'a pas orchestré un débarquement ou une offensive militaire massive .... ce qu'IL a fait a surpris tout le monde . Il s'est fait homme LUI le Dieu Tout- Puissant afin d'offrir sa Vie Sainte sur une croix. Vous pourriez me dire : « mais où est sa victoire? » Sa victoire n'est pas dans l'expression d'une stratégie militaire éclairée, mais dans le fait qu'Il a donné sa vie afin que des millions d'hommes et de femmes soient sauvés de la mort spirituelle. L'ennemi de vos âmes, Satan est bien plus redoutable que les 17 divisions de l'armée occupante qui ont essayé d'enrailler ce débarquement en Normandie.

Si vous ne voulez pas perdre votre vie sur la plage ou ailleurs, vous devez vous tourner vers le Seigneur des Seigneurs, Jésus-Christ et vous confier en LUI. Avouez- Lui tous vos péchés, toutes vos craintes, recherchez sa protection et Il vous gardera jusqu'au jour où IL vous accueillera dans sa gloire.

ROMAINS chapitre 5 versets 6 à 10 : « Car lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous... A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par Lui, de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. »

Amis lecteurs, faites confiance à Celui qui sera toujours Vainqueur ! Le seul sacrifice de sa Vie peut encore vous sauver vous et les vôtres aujourd'hui parce qu'Il est ressuscité et vivant au siècle des siècles.