"Je marcherai devant toi" - Parole d'évangile

Nous ne sommes pas des inconnus pour Dieu notre créateur. Il nous connait par notre nom, même si cela nous paraît impensable. Il nous invite à venir à lui, à nous confier en lui. Sur son invitation il y a un programme, et quel programme ! Le voici :
«Je marcherai devant toi, j’aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d’airain et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom. » (Esaïe 45/2-3)

Ami, vous êtes sans doute stupéfait en vous rendant compte que ce programme en réalité c’est Dieu qui l’accomplit. L’Evangile, c’est l’action extraordinaire de Jésus dans la vie d’un homme ou d’une femme qui accepte son salut.

Ami qui écoutez, voici ce que Dieu vous dit : « Je marcherai de toi », je marcherai devant toi moi qui suis la vie (Jean 14/6), parce que toi, tu marches encore dans la mort (Eph. 2/1) ; et si je marche devant toi, c’est afin que tu sortes de ta mort spirituelle et que tu me suives sur le chemin de la vie véritable, car n’oublie pas que je suis mort pour toi. Si tu acceptes mon salut, alors je marcherai devant toi, aujourd’hui, demain, jusque dans la vallée de l’ombre de la mort (Psaume 23/4).

- J’aplanirai les chemins montueux, oui toutes ces épreuves qui te déstabilisent, je les ferai disparaître ou bien je te donnerai la force de les surmonter (1 Corinthiens 10/13).

- Je romprai les portes d’airain, et je briserai les verrous de fer, oui je romprai les portes d’airain de toutes tes prisons qu’elles soient dorées ou non ; je briserai les verrous de fer qui te tiennent dans l’esclavage de l’alcool, de la drogue, du tabac, du sexe ou du spiritisme et je t’en délivrerai.

- Si tu acceptes mon invitation, je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies ; des trésors qui ne consistent pas en argent, en or ou en compte en banque, « bien que ceux qui me craignent ne soient privés d’aucun bien » (Psaume 34/10). Mais dans la richesse que produit le pardon (à savoir une bonne conscience) et la joie d’être en communion avec moi… et des richesses enfouies dans l’homme et perdues à cause du péché, que le Saint-Esprit fait jaillir d’un cœur régénéré.

Saches que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom.

Ami, allez-vous répondre à son invitation et suivre son programme, c'est-à-dire vous confier en lui pour votre vie ?