Jésus est la vie ! - Parole d'évangile

Nous pouvons lire dans la Bible ce passage : «Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses que l’on ne voit pas existent vraiment »
Ou encore : « Et qu’est-ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11/1)

La foi c’est aussi faire une entière confiance à la parole donnée. La Bible est la parole donnée par Dieu.

Pour illustrer ce qui vient d’être dit, voici une petite histoire :
Lors d’une revue militaire faite par l’empereur Napoléon 1er, son cheval s’emballa et partit au galop ; du carré des soldats sortit un simple grenadier de la garde qui saisit les guides de la monture de l’empereur et stoppa le cheval. Napoléon 1er s’adressa au simple soldat et lui dit : « Merci mon capitaine ! ». Aussitôt, le soldat alla se ranger dans le carré des officiers. L’un deux, furieux de voir ce simple grenadier se mettre parmi les officiers, lui fit remarquer que sa place n’était pas là ; alors le soldat lui répondit tout en montrant du doigt l’empereur qui s’éloignait : « Je suis maintenant capitaine, car il me l’a dit ! »

Ce soldat a cru et il a pris au mot la parole de l’empereur. Nous avons en Jésus quelqu’un de bien plus grand que Napoléon 1er.

Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par lui (Jean 14/6). Le croyez-vous ?

Si votre chemin ne conduit nulle part, bien plus, si vous êtes sur le chemin large qui mène à la perdition (Matthieu 7/13), placez votre confiance en Jésus car il est le chemin !

Si votre vie est remplie de mensonges (mensonges aux autres, mensonges à Dieu, mensonges à vous-même), confessez-les à Jésus qui a le pouvoir de vous conduire dans une vie véritable puisqu’il est la vérité !

Si votre vie n’a aucun sens, si vous êtes dégoûté des autres et de vous-même, ouvrez votre cœur à la grâce de celui qui sur la croix a pris votre péché ; demandez-lui pardon et acceptez son pardon. Vous obtiendrez ainsi une nouvelle vie car Jésus est la vie !