Jeudi 24 mai : sortie des EDELWEISS - News

La sortie des EDELWEISS avait un côté colonie de vacances. A 9h15, à l’arrivée du car, il n’en manquait pas un du groupe des anciens. Chacun se presse pour monter, les plus hardis ont pris les places du fond. On démarre comme prévu à l’heure, le fait d’être ensemble dans le car est apprécié de tous. ON va dans l’Eure, ce n’est pas le moment de traîner.

Merci aux animatrices de nous avoir amener au CHOCOLATRIUM, c’était une bonne idée, la visite et l’histoire du chocolat. On a eu le droit à la dégustation, la « patate » a été appréciée. Certains ont fait une provision pour … leurs petits enfants ou pour eux-mêmes, qui pourra le vérifier! Dépêchons-nous, il est 13h15, on a déjà 15 minutes de retard, on est attendu au Relais de la Poste pour manger ! Dans la charmante bourgade de Damville, dans un cadre magnifique, 55 couverts nous attendent. On a pu fêter les anniversaires de 4 de nos convives dans la joie et la bonne humeur. Il y avait quelques perturbateurs, attention les moins jeunes, quand même !

L’heure tourne trop vite, et pourtant nous sommes dans l’Eure, qu’importe, la visite du parc est annulée, direction La demeure de Thierry et Céline AUVRAY, anciens havrais qui nous font la joie de nous accueillir chez eux. Tout a été prévu, un garage aménagé en réfectoire en cas de pluie, et bien non, le soleil est au zénith, il fait bon, même un peu chaud, les boissons et gâteaux offerts sont appréciés, on en oublierait presque qu’on vient de sortir de table. Tous ont trouvé un coin qui leur convient, une pierre, un arbre, chacun manifeste sa joie de partager ce temps de détente…

17h, le pasteur remercie Thierry et Céline pour leur accueil, vite il faut reprendre la route, direction le Havre.
On a chanté tous les anciens cantiques connus, accompagnés à la guitare par notre pasteur pendant plus d’une heure. La chaleur aidant, la fatigue se fait sentir, 19h15, retour à la case départ, merci à Marie-Pierre, notre chauffeur, qui a apprécié les cantiques et l’atmosphère du groupe. On a remercié Dieu pour la communion fraternelle et chacun a pu se séparer la tête pleine de souvenir.

L'album photo de la journée est en ligne.