La foi, notre 49/3 ! - Editorial

« Or, la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas... » Hébreux 11 v.1
Quel rapport entre la foi et ce nombre composé 49/3 ?
Est-ce le score d'une équipe de rugby contre une autre ?
Non, 49/3 nous parle de franchissement, d'avancée, de progression.
En fait, c'est un article de loi que certains gouvernements utilisent pour faire passer en force leurs projets. Au-delà de la dimension politique, considérons plutôt le côté positif de ce système.

Lorsque deux forces majeures sont en opposition, c'est tout l'appareil qui est à l'arrêt ou au point mort. La situation stagne et on risque d'assister à une rupture profonde occasionnée par une radicalisation des positions.
Lorsque l'adversaire dresse devant nous un obstacle insurmontable, nous pouvons utiliser notre 49/3 spirituel : notre FOI .
Quelque soit l'opposition, aussi virulente et massive soit-elle, elle peut-être surmontée par notre ferme assurance qui est nourrie de la Parole de Dieu.

La Bible nous invite à résister avec une FOI ferme et le diable fuira loin de nous... donc le passage sera libre et la route dégagée pour avancer... et progresser dans l'accomplissement de la volonté de Dieu. Et le 49/b, qu'est-ce que c'est ?
C'est la notfication de retrait de permis que vous recevez chez vous lorsque vous n'avez plus de points sur votre papier rose !
Sans permis, vu le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, nous sommes handicapés et privés de nombreuses choses. Le permis nous est indispensable afin de remplir nos obligations quotidiennes. L'article 49/b nous paralyse et nous assigne quasiment à résidence.

Comment faire pour nous extraire de ce contexte incommodant?
Utilisons notre FOI .... "C'est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celle qu'on ne voit pas"
Avec la FOI, tout est permis, tout est possible, nous ne sommes plus liés par la Loi ( du péché) mais nous pouvons mettre en oeuvre les projets de Dieu pour notre génération!

Alors retenons ceci : 49/3 oui !
49/b non
la Foi oui
L'entrave injuste et opposante non.