« O Dieu, qui écoutes la prière !
Tous les hommes viendront à toi. »
(Psaumes 65:2)

Suite à ‘La Prière Dictatoriale' – 2 textes- (Cliquer ici)

« Cherchons l'Éternel pendant qu'Il se trouve ; Invoquons-Le, tandis qu'il est près. Si Son peuple sur qui est invoqué Son Nom, s'humilie, prie, et cherche Sa face, s'il se détourne de ses mauvaises voies, Dieu l'exaucera des cieux, Il lui pardonnera son péché, et Il guérira son pays.  Mon enfant, invoque moi, dit l'Éternel, et Je te répondrai ; Je serai avec toi dans la détresse, Je te délivrerai et Je te glorifierai. Invoque-Dieu au jour de la détresse,  Il te délivrera, et tu Le glorifieras. Invoque-moi, et Je te répondrai dit Dieu et Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. » (Réf : Esaïe 55:6/Chroniques 7:14/Psaumes 91:15/Psaumes 50:15/Jérémie 33:3)
Mais « Quand Dieu appelait, ils n'ont pas écouté : aussi n'a-t-Il pas écouté, quand ils ont appelé. (L'Éternel des armées. » Zacharie 7:13)

CAR
« Ce sont nos crimes qui mettent une séparation entre nous et notre Dieu ; Ce sont nos péchés qui nous cachent Sa face et l'empêchent de nous écouter. Mais l'Éternel s'irrita à cause de nous, et Il n'écouta point. L'Éternel dit : C'est assez, ne me parlez plus de cette affaire. , Alors nous crierons vers l'Éternel, mais il ne nous répondra pas ; Il nous cachera sa face en ce temps-là, parce que nous avons fait de mauvaises actions. Il faut donc que nous priions en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » (Réf : Esaïe 59:2/Deutéronome 3:26/Michée 3:4/Timothée 2:8)

AUSSI
Veillons et prions, afin que nous ne tombions pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. En priant, ne multiplions pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose, selon sa volonté, il nous écoute. Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. (Réf : Matthieu 26:41 Matthieu 6:7 Matthieu 6:6/Luc 18:1/1 Jean 5:14/1 Jean 3:22)

ALORS
Nous nous réjouirons en espérance. Nous serons patients dans l'affliction. Nous persévérerons dans la prière. De même aussi l'Esprit nous aidera dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. Faisons en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillons à cela avec une entière persévérance, et prions pour tous les saints. Ne nous inquiétons de rien ; mais en toute chose faisons connaître nos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Persévérons dans la prière, veillons-y avec actions de grâces. Prions sans cesse. L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité. Quelqu'un parmi nous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques. Confessons donc nos péchés les uns aux autres, et prions les uns pour les autres, afin que nous soyons guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Dieu nous dit : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » Il nous dit encore que si deux d'entre nous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle nous sera accordée par notre Père qui est dans les cieux. Demandons et l'on nous donnera ; cherchons, et nous trouverons ; frappons, et l'on nous ouvrira. C'est pourquoi l'Éternel nous dit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Réf : Romains 12:12/Romains 8:26/Ephésiens 6:18/Philippiens 4:6/Thessaloniciens 5:17/Colossiens 4:2 /Psaumes 145:18/Jacques 5:13/Jacques 5:16/Matthieu 5:44/Matthieu 18:19/Matthieu 7:7/Marc 11:24)

« Quand il eut pris le livre,
Les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards
Se prosternèrent devant l'agneau,
Tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums,
Qui sont les prières des saints. »
(Apocalypse 5:8)
Du même Auteur : ‘Fuite du Temps… Où s'écoulent tes jours'Cliquer ici

Commentaires

  • EMILIE, 01/11/2015 00:00

    MERCI MICHEL,
    TRÈS BON TRAVAIL DE RECHERCHE!!
    LE PROBLÈME C'EST DE L'APPLIQUER AVEC PERSÉVÉRANCE.............

  • Le Drom., 02/11/2015 00:00

    Bonjour cher frère.

    A la lecture de tous ces textes Bibliques, je me pose personnellement cette question: et mon premier amour pour Jésus j'en suis ou?
    Seigneur accorde nous ta grâce et ton secours.
    A bientôt Lerdami.

  • Geogui, 02/11/2015 00:00

    Pas de grand commentaire: La Parole de Dieu se suffit à elle-même et elle est pleinement efficace , pour qui croit en Elle.
    Tu nous as donné là , des versets assez pertinents pour nous convaincre de la nécessité de nous examiner nous-mêmes, quand nous venons en la présence de notre Dieu...Merci Lerdami!

  • evelinesimonnet, 02/11/2015 00:00

    Merci mon ami pour cette recherche si bien menée sur la Prière. Tout est dit ! L'essentiel est de ne pas rester dans la théorie, mais de se jeter à corps perdu dans la pratique ! Non pas une pratique répétitive, mais une pratique qui ouvre le coeur et nous remplisse de compassion. * Seigneur, que ton Amour touche notre coeur en profondeur, afin de nous transformer, car sans Toi, nous en sommes bien incapables ! Merci Seigneur !

  • Aude, 05/11/2015 00:00

    Merci pour cet enseignement.
    Je suis sûre qu'on a beaucoup à apprendre sur la foi et la prière.. nous avons là une véritable arme de CONSTRUCTION MASSIVE pour le royaume de Dieu.

  • , 13/11/2015 00:00

    merci pour les lettres, les textes; cela fait du bien ds les pires souffrances; ds notre pauvre Eglise Catholique, la doctrine est bonne, mais bcp, bcp de personnes préfèrent obéir aux démons et à tous ses vices profonds; que c'est triste, que ça fait mal l'extrème désobéissance à l'Esprit de beaucoup; aucune charité vraie; les gens se méprisent, se détruisent les uns les autres;je garde, ds mon cœur, très rare actuellement parmi les personnes,la doctrine, exigeante mais bonne de l'Eglise Catholique,mais, désormais, je préfère venir prier souvent avec vous; plus simple, vrai, plus d'obéissance à La Parole,(le chercher tjrs plus ensemble: le sens de La Parole de Dieu et la mettre en pratique ds sa vie), plus de charité fraternelle vraie et simple; à très bientôt; priez bien pour moi; je souffre tant et j'en ai besoin; merci; je vs embrasse; Agnès

Laisser un commentaire

:
: