Le fils de l’homme est venu chercher ... - Parole d'évangile

Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (LUC19/10)
Je chercherai la brebis qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée. (Ezéchiel 34/16)
Connaissez-vous cette anecdote :
Chaque nuit, entre onze heures et minuit, une pauvre femme parcourait les rues d’une grande ville. Depuis un an, sa fille l’avait laissée pour mener ouvertement une vie de péché. La malheureuse mère passait des heures en regardant tous les visages, toujours dans l’espérance de retrouver sa fille égarée. Découragée, elle allait abandonner sa recherche lorsqu’une nuit, elle aperçut marchant dans l’ombre une jeune fille qui semblait être sa fille chérie, elle redoubla le pas. Surprise de se voir suivie, la jeune se retourna, la mère avait déjà ouvert ses bras pour l’étreindre, mais, hélas, ce n’était pas sa fille. Elle ne put retenir ce cri douloureux : Je cherchais ma fille, mais vous ne l’êtes pas ! La jeune éclata en pleurs et lui répondit : Je n’ai pas de mère et personne ne me cherche !

Ami, quelqu’un vous cherche avec une grande sollicitude et un amour bien plus grand que celui de cette pauvre mère : c’est le Seigneur Jésus !
Dieu vous cherche dans votre insouciance.
Dieu vous cherche dans votre folie.
Dieu vous cherche bien que vous lui tourniez le dos.
Dieu vous cherche quand bien même vous lèveriez le poing de la révolte contre lui.
Contrairement à ce que l’on pense souvent, l’évangile n’est pas la proclamation de l’homme qui raisonnablement cherche Dieu, mais celle de Dieu qui recherche par la folie de la croix l’homme perdu.

Ami, Dieu vous cherche pour enlever votre péché et pour vous pardonner. Jésus est venu du ciel au temps établi par Dieu (Galates 4/4). Il est Dieu et s’est fait homme. Il a souffert sur la croix, il est mort sur la croix pour vous, parce que vous êtes pécheur. Car il n’y a point d’homme qui ne pèche (2 Chroniques 6/36). Vous êtes perdu. Christ est venu chercher ceux qui sont perdus !

Ami, ne le fuyez pas, ce serait votre perdition pour l’éternité. Arrêtez-vous et tournez-vous vers lui ! Il n’y a aucun doute, Jésus veut être votre sauveur. Jetez-vous dans ses bras, confessez lui tous vos péchés, ils vous seront pardonnés en vertu du sang de Jésus versé à la croix du calvaire.