Vendredi 9 septembre 2001, ça y est ! La semaine est finie c’est enfin le mini-camp !!!
Cette année, le mini-camp s’est déroulé à l’ancienne gare d’Etretat. Les enfants, les animateurs et l’équipe technique (sanitaire, service et cuisine) étaient tout aussi contents de se retrouver pour ce week-end.
Les valises posées, les vêtements bien rangés dans les armoires, le mini-camp peut commencer ! Les enfants se pressent dans la cantine pour le premier repas. Après s’être rassasiés tout le monde s’est réuni dans l’une des salles pour assister à la réunion. Au programme, chants et méditation de la Bible. Tout au long du mini-camp, le fil conducteur des réunions était le thème « Qui est Jésus ? ».
Samedi matin, les enfants se réveillent aux aurores…Après avoir pris le petit déjeuner, tout le monde s’est réuni pour assister à la réunion et ensuite pour participer à différents jeux ou activités : perles, foot en salle, ping-pong, volley-ball et coloriage. Les filles ont fait la surprise de dessiner une banderole sur laquelle était inscrite « FORT BOYARD ».

La banderole étant accrochée le jeu était annoncé et pouvait commencer mais avant cela tout le monde devait prendre des forces avant de mettre à l’épreuve son corps et ses facultés. Pour ce Fort Boyard 2011, le père Fouras était au RDV dans son bus de la Main tendue.
Les enfants étaient répartis en 9 équipes de couleurs classées selon l’âge. Les enfants devaient choisir le nom de leur équipe selon leur couleur. Les all blacks, les citrons, les scorpions du désert, les little pretty pigs, les violettes, les neiges, les dauphins, ont affronté les animateurs pour obtenir un maximum de clef puis pour avoir le plus d’indices pour découvrir enfin le mot code. Le mot code découvert, les équipes ont accédé au jeu final : récolter le plus d’eau possible et leçon pour les plus grands, c’est l’équipe des petits (7-8 ans) qui a gagné. Le mot code étant Kinder, les gagnants ont eu en cadeau…des Kinders, et comme l’important c’ est de participer tout le monde a eu droit à son Kinder.

En attendant le repas du soir, des jeux étaient organisés pour ceux qui avaient encore de la force et pour celles qui voulaient se faire des bracelets le stand était ouvert.
La pluie nous a épargné pendant le grand jeu mais elle a pris sa revanche pour le barbecue qui a était annulé tout comme le feu de camp. Mais cela, ne nous a pas permis de se faire une superbe soirée dans la présence de Dieu. Nous avons passé une réunion pleine d’émotion ou les enfants ont été bénis ainsi que les animateurs. Tout cela a commencé par des témoignages sur la puissance de Dieu et les plans de Dieu.
Nous avons chanté de beaux chants et ensuite Gilbert nous a expliqué ce qu’est la foi en Dieu. La réunion s’est déroulée pendant 3 heures environ, mais qu’importe quand on se sent bien on ne compte pas les heures !

Le lendemain, toujours matinaux pour les enfants un peu moins pour les animateurs, la journée recommence par un bon petit-dejeuner. Ensuite, nous avons fait la dernière réunion ou on a encore passé un bon moment.
C’est l’heure de commencer à ranger les valises mais avant de repartir chez soi, des jeux ont été organisés tout au long de l’après-midi.
Et oui, tout à une fin mais vivement l’année prochaine !!!!
N’oubliez pas les enfants : JESUS EST LA LA LA, IL EST LA, tout autour de nous !

A suivre, quelques réactions d’enfants à propos du mini camp.
, |News