Le Paradis pour Tous ! (?) - Edito de lerdami

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n`était pas, je vous l`aurais dit. Je vais vous préparer une place. » Jean 14:2

Mais qu’est ce que le Paradis ?

La Bible grecque utilise ‘parádeisos’’ pour décrire le ‘‘jardin de la Genèse ‘‘ : Le paradis ou jardin d'Éden. Dans son sens commun, le concept de Paradis est présent dans presque toutes les religions. Il représente le lieu final pour l’ Être Humain. Mais est-ce vraiment pour tous les Êtres Humains ?

*) En 1972 Michel Polnareff chanta : « On Ira Tous Au Paradis ! » Seulement, dans Romains 3:23 il est déclaré : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »

*) En 1977 sort sur les écrans le film français : « Nous irons tous au paradis ! »
Tous au Paradis ? Oui, ceux que : « Dieu ajoutait chaque jour à l`Église, ceux qui étaient sauvés. Ceux qui étaient morts par leurs offenses. Il les a rendus à la vie avec Christ, les a ressuscités ensemble, et les a fait asseoir ensemble dans les lieux Célestes, en Jésus Christ. » Actes 2:47, Ephésiens 2:5

*) Le 31 janvier 2012 Une nouvelle comédie musicale ‘‘ADAM ET EVE La Seconde Chance ‘‘ posera la question : ‘‘Et s’il était donné une seconde chance à l’Humanité ? ‘‘
Jean 14:6 affirme : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Voilà la seule ‘chance’ (solution) pour accéder au Paradis. (Plus le Terrestre mais le Céleste)

Et si nous allons tous au Paradis…Que devient donc l’enfer ? Tout le monde en parle mais personne ne le conçoit comme but final !
L’enfer dans la bible c’est L’Hadès (l’au-delà), terme grec équivalent du mot hébreu She’ôl, utilisé dans l'Ancien Testament et qui lui désigne vraiment le Séjour des Morts ou La géhenne (La ??????)

* Un chanteur français a écrit : « Je m’en irai courir dans le paradis blanc, loin de la haine et des combats de sang. Il nous faut le paradis pour oublier l’enfer. »
Il est vrai que l’Homme a fait sur notre planète bleue des coins ’d’enfer’ (terrestre) et qu’il faut revêtir la robe blanche pour le Paradis : « Ce sont ceux qui ont lavé leurs robes, les ont blanchies dans le sang de l`Agneau. » Apocalypse 7:14 et Dieu jugera chacun,… contrairement aux paroles de cette autre chanson : « Il existe un paradis quelque part. C’est pas qu’jai pas prié, ça aurait tout l’air que Dieu m’a oublié. »

Pour parler du Paradis et de l’enfer regardons plusieurs conceptions.
Il y a :
*) les chanteurs optimistes : « Les hommes ne sont pas si mauvais. Ce Monde n’est pas en perdition, le paradis n’est pas si merveilleux. » ; « En enfer, au paradis, n’importe où, mais ensemble. » ; « L’amour est plus fort que tout…ni l’enfer ni le paradis ne se mettront entre nous. »
*) Les chanteurs pessimistes : « Vous n’aurez plus conscience de votre petitesse. Je ferai de vos villes ce bel enfer…plus chaleureux encore que le paradis ! Car l’homme a fait de l’Homme cette chose sans vie. »
*) Les chanteurs désenchantés : « Où est le diable ? Plus je grandis plus Dieu est petit : Je te rejoindrai au paradis dans un train d’enfer ! »
« J’emporterai rien en enfer… Je peux bien vendre mon âme au diable, avec lui on peut s’arranger. »

Aussi, si certains méprisent l’enfer, nombreux sont ceux qui croient au Paradis ! Mais Tous n’iront pas au Paradis.

Seul(e) « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16
L’accès au Paradis est une grâce : « Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit. » Tite 3:5
Le Paradis c’est le Royaume de Dieu où se retrouveront « Les saints du Très Haut qui recevront et posséderont le royaume éternellement, d`éternité en éternité. » Ceux à qui « L`entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ sera pleinement accordée ». Daniel 7:18/ 2 Pierre 1:11

Jésus dit : « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé» et seulement à cette condition : « Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis ». Luc 23.43/Jean 10:9

Le Paradis pour tous est une mystification. L’enfer n’est pas qu’un vain mot !

Mais où irons-nous ? … Et nos proches, nos Conjoints, nos Enfants, nos Petits- enfants ? Le Salut, l’accès à la vie éternelle, le Paradis, n’est pas héréditaire mais Personnel !

Puissions nous nous en souvenir…

7 commentaires

  1. Image
    onesime20/01/2012 00:00

    Des messages comme celui là sont plus que nécessaires, ils sont indispensables pour rendre aux gens qui les reçoivent la conscience perdue qu'on leur a dérobée. Merci pour ce message de réveil. Indispensable, basique et vital.
    Merci Le seigneur vous bénisse et bénisse votre travail.
    Amicalement Gérard.

  2. Image
    Geogui20/01/2012 00:00

    Vous avez bien fait de vous arrêter sur ce concept de Paradis.Voilà un terme qui, à force d'être galvaudé, a été pratiquement vidé de son sens.Associé à d'autres mots, on le retrouve dans des compositions peu orthodoxes( paradis-fiscal, paradis artificiels...) qui sont loin d'évoquer le lieu de félicité et de bonheur que nous laissent entendre la plupart des religions.Pour ceux qui sont en recherche d'une vie meilleure ,ils trouveront certainement dans votre texte,matière à réfléchir et à orienter leur cheminement.

  3. Image
    Le Drom.20/01/2012 00:00

    Bonjour Lerdami,

    Voici un beau message plein de la sagesse de DIEU qui remet à sa place l’essentiel.
    Non tous n’iront pas au paradis et nous voyons l’ennemi de nos âmes travailler pour perdre le plus grand nombre.
    Merci pour la simplicité de ces paroles dîtes à propos du paradis et de l’enfer.
    Merci SEIGNEUR car tu parles tantôt d’une manière tantôt d’une autre!!!!! que je puisse y prendre garde.
    Que DIEU nous garde dans sa vérité.

  4. Image
    titi21/01/2012 00:00

    Un rappel, sans possibilité de concession, il fallait que cela soit dit !

  5. Image
    mike21/01/2012 00:00

    De la recherche historique, ethymologique, de la culture musicale,un discour clair rationnel et concis.Très agréable à lire. J'aime ce texte !

  6. Image
    emie21/01/2012 00:00

    BONNE ÉTUDE.....JE DIRAIS TRÈS BONNE !!!

  7. Image
    21/01/2012 00:00

    Dans mon coeur, DIEU et Paradis ne font qu'UN. CROIRE en DIEU c'est croire au Paradis ! Mais qu'il est doux de croire par dessus tout que l'accès au Paradis est une grâce ! et que cette grâce est due à la MISÉRICORDE de Dieu ! car sans cela, combien de jeunes âmes innocentes que Dieu a rappelées à Lui, se retrouveraient en enfer, (bébés, petits enfants non baptisés....) comme nous le faisait croire bon nombre de religions dans le passé.... combien de familles endeuillées étaient meurtries par cette croyance... Notre Dieu est un Dieu d'Amour, ne l'oublions jamais.

Laisser un commentaire

:
: