La question est posée : Lerdami
Mais qui est lerdami ? (et non ‘l’air d’ami’, lol)

Secrètement nous pourrions annoncer un ‘agent de liaison’ mais ce ne serait pas sérieux.
Serait-il un coordinateur, un lien, une modeste cordelette…virtuelle ?

Tout le monde connaît la Phrase mnémotechnique pour les °conjonctions de coordination :
Mais où est donc Ornicar ? : « Mais,  Ou,  Et,  Donc,  Or,  Ni,  Car. »

Une °conjonction de coordination est un mot outil établissant une °relation de coordination entre deux éléments ‘de même nature’.

Même Nature ? ! :
 « Nous sommes des hommes de la même nature pour nous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s`y trouve. » Actes 14-15 (paraphrase)

lerdami est un homme à qui votre Pasteur a confié un rôle discret de °relation de coordination entre deux éléments de même nature : Vous les fidèles  (moi) et l’Église

lerdami est un acteur, une conjonction de coordination, dont le rôle est certainement d’écrire car le don d’orateur ne lui est pas donné. Sa parole trop facile peut lui faire énoncer des sornettes ! ? Écrire lui permet de tourner 7 fois sa plume sur son écran ^^.

1) °Conjonctions de coordination (°relation de coordination ?)

Mais : La conjonction « mais » sert parfois à renchérir
Ou : La conjonction « ou » permet d'indiquer une idée de sélection entre des éléments de même nature et même fonction, qu'elle coordonne.
Et : La conjonction « et » permet d'additionner deux éléments de même nature et même fonction
Donc : La conjonction « donc » (adverbe de liaison) permet d'indiquer une idée de conséquence entre les deux éléments même nature
Or : La conjonction « or » est la conjonction de coordination Elle est fréquemment utilisée pour tirer une déduction. 
Ni : La conjonction « ni » permet d'indiquer une idée d'exclusion entre les éléments de même nature et même fonction, qu'elle coordonne. Elle correspond donc à la conjonction « et » employée à la forme négative.
Car : La conjonction « car » permet d'indiquer une idée de cause entre les deux éléments de même nature et même fonction, qu'elle coordonne.


2) Chrétienté :
lerdami exprime (doit exprimer) des propos évangéliques, 
Mais n’est pas un Théologien Ouun Enseignant Doctrinal Et un Pasteur.
Donc il s’exprime simplement en son âme et conscience.
Orétant tous de même nature  « nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. » (Romains 12-5)
Ni la crainte (« j`ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre.». Matthieu 25-25) ni la peur ne doivent altérer son penchant à l’écriture car même une seule personne peut être touchée par ses édito : «Après l`avoir lue, les frères furent réjouis de l`encouragement qu`elle leur apportait » Actes 15/31.
Car il est écrit : «C`est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites ». 1 Thessaloniciens 5:11
 
Lerdami est donc un membre (peu présent : distance, maladie) un membre de l’église de Cassard qui apporte, comme tous, sa modeste contribution.
Dans l’église Dieu est ‘LE NOM’, nos Dirigeants sont les verbes, Tous nous sommes des Coordonnants et …lerdami un simple adVerbe de liaison.
« Mille excuses pour cet anonymat qui me sied à ravir : une cordelette virtuelle. Peut-être aussi, cette discrétion est-elle nécessaire à ma coopération à notre site. » http://www.add-lehavre.fr
Le mot pour sourire : « Non lerdami n’est pas ‘’Ornicar’’ »

 «Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l`esprit, l`âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ! » 1 Thessaloniciens 5/23