Dimanche 15 Juin, il est 20h30. Nous fermons la porte de l'église. Ca y est ! Le mini camp 2014 est terminé. Sensation de vide tout d'un coup, mon coeur se serre quand je repense aux moments passés. J'entonne un chant dans ma voiture "je suis libre" - Je vous rassure, je suis seul au volant, seul mon tableau de bord me regarde…

Remontons au vendredi 13. 

9h00 du matin, nous sommes devant l'église, c'est parti!! Chargement de la camionnette et direction Etretat. Deux voyages sont nécessaires pour apporter tout ce qui faut. Nous prenons possession des lieux. Le soleil est au rendez-vous. L'après-midi n'est pas de trop pour tout préparer. Il est déjà 18h00, les premiers enfant arrivent.

Après avoir installé tout le monde, nous pouvons aller diner. Puis, nous nous rassemblons dans la grande salle d'activité pour partager les règles de vie du mini camp: Ce que nous avons le droit de faire ou pas. Puis, c'est la présentation du grand jeu du week-end. Nous accueillons Denis B. alias Guillaume L pour cette nouvelle saison de Koh Lanta sur l'île de Tatépalo. Une série d'épreuve sur deux jours attendent les équipes.

21h45: nous passons à autre chose, un concert avec notre groupe de musiciens et chanteurs sur le thème de la joie.

23h00: direction les dortoirs pour une nuit de sommeil. Il faut un peu voir, beaucoup, plus que 5 minutes pour que les enfants finissent par s'endormir… Nous pouvons aller nous coucher!!

Samedi matin - 6H45: Certains sont matinaux et déjà occupés … au baby foot. 

Après notre réunion de prières, c'est le moment du petit déjeuner. La pluie s'invite. 

Ce matin , nous partageons un moment spirituel autour du thème : Passer par le tunnel de la foi, pour passer de l'impossible au possible. A la fin de la réunion, les enfants ont l'occasion de passer symboliquement sous un tunnel en carton.

Le soleil est revenu. Rien de tel qu'un bon plat de pâtes pour préparer le grand jeu. Voici quelques épreuves que les enfants auront à effectuer en duel d'équipes : Lancer le plus de billes possibles dans un récipient, manger le plus vite possible des choses bizarres, trouver un trésor dans du sable, tournoi de basket, construire une cabane, ….

Il est 17h30. Toutes les équipes semblent épuisées. Quartier libre avant le diner. Nous mangeons du riz, des saucisses, des choses un peu bizarre (Samoussa / nems). tout cela avec les doigts, Eh oui, il n'y a pas de couvert sur l'île!! Un dessert composé d'une brochette de fruits exotiques.

Réunion à suivre, chants, partage de la parole toujours sur le thème de la foi. 23h00, il est temps d'aller dormir. Les teenagers et quelques enfant restent avec nous dans la salle d'activité afin de partager un moment ensemble. Ceux qui sont partis se coucher s'endorment rapidement, fatigués de cette dure journée. Dans la salle d'activité, nous louons Dieu avec les ados et les invitons à faire le choix de rencontrer Dieu. Super soirée !!! Dieu soit loué !

Bon, la journée n'est pas pour autant terminée. Les ados sont invités à faire un jeu nocturne, une bombe a été placé dans le camp, il faut la trouver et la désamorcer. Lampe pile en poche, ils partent à l'aventure dans la foret. Retour à 1H45 - Direction DODO.

Dimanche 15:

Réveil un peu difficile, la nuit a été courte. Moment de prières.

Après un bon croissant, nous partageons un moment spirituel sur le thème de "Libéré, délivré", le tube d'un dessin animé. 

A la fin de la réunion, quartier libre avant le repas. Au menu , charcuterie, frites, nugget & glaces.

C'est ensuite le départ pour les deux dernières épreuves : une course d'orientation jusqu'au monument "l'oiseau blanc" en haut de la falaise coté chapelle.

Puis la fameuse épreuve du poteau.

C'est l'équipe des bleus qui reportent l'épreuve.Il est 17h45, les parents arrivent, ça sent la fin. Nettoyage & rangement encore à venir.

Au fait, je suis toujours dans ma voiture pour rentrer à la maison. Je bénis Dieu pour ces moments bénis passés en sa présence, pour les coeurs touchés, pour ceux qui ont choisi de passer par le tunnel de la foi, pour ceux qui ont choisi d'être libres.

A Dieu seul la Gloire

, |News