Jeudi 30 Mai 9H00, c'est parti. Au programme ce matin, c'est la préparation du centre SNCF pour accueillir les enfants. Il faut monter les tentes, distribuer les draps dans les chambres, préparer la salle de réunion, mettre les affiches,...Tout le monde s'affaire, le temps est gris mais il ne pleut pas. 14h, les premiers enfants arrivent, de même que le soleil. Le début d’après-midi sera consacré à faire son lit, installer ses affaires, gonfler son matelas, installer son duvet. Ce qui n'est parfois pas une mince affaire. Nous proposons aux enfants différentes activités comme des perles à coller, du baby foot, de la peinture, un parcours dans une structure gonflable. Puis vient l'heure du repas, vu le nombre de repas à servir, nous avons installé deux chapiteaux pour agrandir le réfectoire. Il y a 110 personnes à nourrir à chaque repas. Puis nous terminons cette journée par un feu de camp, agrémenté de sketchs et mimes préparés par les animateurs. Jules César fait son apparition annonçant l'arrivée imminente de Cléopâtre.

 

Vendredi 31 mai, Réveil de bonne heure, le soleil brille et va chauffer tout au long de cette journée

Apres le petit déjeuner et la douche, nous nous retrouvons pour un temps de partage sur le thème: "Me voici, je viens tel que je suis devant Dieu". Faire tomber nos masques, nos faux-semblants pour venir vers Dieu tel que nous sommes. Et Dieu nous accepte et nous pardonne tel que nous sommes. Pendant le déjeuner, César vient nous présenter Cléopâtre. Les épreuves de l'après-midi seront une démonstration de force de l'armée romaine.

Le grand jeu se déroule sous un grand soleil, les équipes sont motivées pour participer à ces épreuves. Le jeu se termine au goûter. En attendant le repas, les enfants peuvent participer à plusieurs activités proposées par des animateurs. Nous remarquons plusieurs groupes d'enfants  qui se forment pour discuter avec un animateur. Les langues de délient et les enfants parlent de leurs problèmes quotidiens, parfois compliqués à gérer. Nous terminons cette journée par une réunion sur le thème "je suis une personne à part entière". La réunion est compliquée. Nous entrons un combat difficile. 

 

Samedi 1 Juin: Le réveil est plus difficile pour certains...Le soleil est toujours au rendez-vous, il va faire chaud 

10H00, le thème de ce matin "pourquoi Dieu m'aime". A la fin de la réunion, des enfants sont touchés, donnent leur vie à Dieu. Un temps de prière est partagé avec les enfants, temps où les animateurs prennent le temps de prier individuellement avec les enfants. Il est temps d'aller manger avant une mega bataille d'eau: 800 bombes à eau et un tapis de glisse auquel viennent s'ajouter quelques fusils à eau voir seau d'eau !! bref tout le monde (ou quasi ) finit mouillé... 17h, c'est l'heure du temps de partage. A la base un simple moment de louange était prévu mais Dieu nous conduit autrement au travers du récit de Moïse et du buisson qui ne se consumait pas. Le Saint-Esprit vient remplir ce lieu, des enfants tombent en larmes, d'autres sont baptisés du Saint-Esprit, d'autres sont délivrés de leur pensées de suicide, d'autres donnent leur vie à Dieu. Que de moments bénis! 

Après le repas (italien), soirée partage dans les chambres avec les animateurs. Moment de partage entre les teenagers gars et le Pasteur André, et entre filles teenagers et Stefana.

 

Dimanche 2 Juin: Le réveil est de plus en plus difficile ...

10H00, dernier moment de partage, au menu ce matin "me voici, envoie moi" au sein de ma famille, de mon école. Dieu nous appelle à Le servir à l'endroit où Il nous placé. Qui répondra à son appel ?

Encore des moments très forts dans la présence de Dieu. Certains fermés jusqu'à ce matin ouvrent leur cœur et laissent Dieu agir en eux. Un chant résonne dans nos cœurs et dans ce lieu "Tu frayes un chemin, opères des miracles, Tu tiens tes promesses, lumière dans les ténèbres, c'est ce que Tu es" ! Puis nous prenons notre dernier repas de ce mini camp à l'abri sous le quai de gare. Derniers jeux avant de ranger. 17H30, premier départ, 19H00, le centre est rendu propre.

C'est terminé pour cette année, Que de combats !! Et que de victoires remportées par notre Dieu. A Lui soit toute la gloire !!

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

:
: