« Aujourd’hui, dans la ville de David,
Il vous est né un Sauveur
Qui est le Messie, le Seigneur. »
(Luc 2.11)

Naître :

Naître, c’est sortir du sein de la mère, venir au monde. Toi lecteur, moi, nous sommes nés de l’union d’un Homme et d’une Femme, et sortis du sein de notre mère. Les prouesses médicales de notre temps bouleversent peut-être les données, mais il faudra toujours un ovule fécondé par un spermatozoïde pour engendrer la vie…et aussi recevoir le souffle donné par Dieu.

Mais naître se dit aussi, en théologie, du Fils de Dieu. ‘‘Le Verbe naît éternellement du Père d'une manière ineffable.’«Au commencement était le Verbe, (la Parole)et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1/1)

Dans 2 semaines le monde ‘chrétien’ fêtera Noël et les disciples du Christ fêteront la Naissance de Jésus. Seulement, le Christ, fait homme, né d’une Vierge n’est pas le ‘petit jésus de la crèche’ Il est avant tout, Le Verbe Incarné ! «La parole (le Verbe) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »(Jean 1/14)
Naître et Mourir :
Jésus est né homme sur terre pour un but bien précis. Qu’est-il venu faire sur notre belle planète bleue corrompue par le péché ? «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16) Jésus est venu sur terre pour mourir… pour nos péchés, pour nous offrir la Vie éternelle.
Et l’Homme qu’est-il venu faire sur terre ? «Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »(Genèse 1/27) Dieu souhaite le meilleur pour l’humain. Il a placé le premier homme et la première femme, Adam et Ève, en Éden, un jardin paradisiaque. Il leur a ensuite demandé d’avoir des enfants et de régner : «Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” (Genèse 1:26-28; 2:8)
Dieu souhaitait que toute la terre soit un paradis où vivraient tous les humains ! Sa Parole déclare d’ailleurs : «Pour ce qui est des cieux, à Dieu appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. »(Psaume 115:16)
Mourir :
La désobéissance de l’humain a engendré sa mort «Tu retourneras dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.» (Genèse 3)
Jésus estavant de naître sur Terre. Il est mort pour nos péchés, mais Il est ressuscité, s’est fait connaître et reconnaître ; puis s’en est allé rejoindre Son Père au ciel.
L’Humain, Dieu l’a créé à Son Image, -Esprit- (Genèse 1:27) et ses descendants sont nés d’un Homme et d’une Femme. Mais il mourra de cette terre. Par le sacrifice volontaire de Christ, il rejoindra son Père Céleste dans le ciel.
Cette grâce que Dieu lui accorde, il l’obtient en mourant à lui-même pour revivre une vie nouvelle : «Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »(Romains 6:4)
Vivre :
L’Humain est donc appelé à redevenir La Création de Dieu et vivre éternellement.
Cet écrit n’apportera rien aux chrétiens, Mais… une des raisons des chrétiens d’être sur cette Terre, n’est-elle pas d’informer les ‘mourants’ (pécheurs) qu’il est possible de retrouver leur Créateur et de recouvrer la Vie et le bonheur éternels ?
Ne serait-ce pas Le Noël que nous devrions fêter ?
Jésus par Sa Naissance, Son sacrifice, Sa mort, Sa résurrection, Son Ascension auprès du Père, nous donne droit à la nouvelle naissance et donc, part à Son Héritage !

Joyeux Noël ! Les réjouissances et les présents sont de rigueur.
Joyeux Noël à tous !


Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (John Calvin Coolidge)

Commentaires

  • Geogui, 12/12/2015 00:00

    La pensée de J.C.Coolidge résume à elle seule, la vraie signification de Noël. Puissions nous, chrétiens, en être conscients et le démontrer par notre vie de chaque jour!

  • eveline simonnet, 13/12/2015 00:00

    Dieu souhaitait que toute la terre soit un paradis où vivraient tous les humains ! , pour moi, l'esprit de Noël c'est respecter le souhait de Dieu, en fêtant Noël dans l'amour, la joie et la simplicité. Joyeux Noël à toi et à ceux qui t'entourent !

  • Le Drom., 15/12/2015 00:00

    Bonjour Lerdami,
    Et oui voici Noël arrive
    Noël est devenu une fète!!!
    Cadeaux et bonne table sont au rendez-vous, rien de mal à cela.
    Quand à nous disciples de Jésus, nous avons ce merveilleux message à apporter, Jésus est né un sauveur nous est donné et il nous aime tant qu'il donnera sa vie sur la croix afin que je vive une vie avec abondance alléluia.
    Jésus le cadeau de Dieu pour toute l'humanité.
    Bonnes fêtes de la nativite à tous

  • Gigi, 15/12/2015 00:00

    Noel. Jesus est né, quel grand amour Dieu nous a manifesté pour que pêcheurs nous étions, nous sommes devenus ses enfants. Par sa mort sur la croix, il a pardonné nos péchés et c'est une vie nouvelle qu'Il nous a donné. Que Dieu te benisse cher Lerdami ainsi que ta famille.

Laisser un commentaire

:
: