Noël Miraculeux !… ou Pas ?


L'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit. (Miracle)
(Matthieu 1:20-21)

Un miracle c’est un évènement extraordinaire ou exceptionnel.
Pour les croyants, un miracle c’est un phénomène du a une intervention Divine.

Nous sommes dans la période des fêtes de fin d’année et nous voyons ‘fleurir’ nombre de ‘Père Noël’. Est-ce là un miracle ? Tous ces cadeaux livrés juste en temps, de façon extraordinaire (cheminée)…n’est-ce pas exceptionnel, bizarre et inhabituel ? Mais ne nous attardons pas sur cette gentillette coutume et entretenons-nous de ce dont chaque enfant né dans une famille chrétienne doit être informé.

« Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est
né Jésus, qui est appelé Christ. »
(Matthieu 1:16)

‘‘Sur le plan moral et spirituel nous vivons dans un monde où la lumière de la vérité est tellement mêlée à l’obscurité de l’erreur qu’il peut nous arriver de tâtonner dans le crépuscule de l’incertitude.’’ (Fernand Legrand)
Aussi tous les miracles ne sont-ils pas Divins, en voici un exemple : « Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. » (Exode 7:12) Ce miracle venait des magiciens de Pharaon. Un prodige opéré par la puissance de Satan. (2 Thess.2 :9) Mais soyons sans crainte puisque ce miracle maudit s’est fait engloutir par celui de Moïse, dicté par Dieu.

LE Miracle Divin, Le Noël Miraculeux, celui qui est La Vérité : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. (Luc 2:11)
Et ce qui fait toute la force de ce Miracle, toute sa véracité, sa vérité et son authenticité est prouvé dans la Bible :

Dans l’Ancien Testament la lignée d’une personne se définit d’après l’homme et non d’après la femme. Mais dans Genèse Dieu dit : « je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t’écrasera la tête et tu lui écraseras le talon » (3:15) N’est-il pas, là, déjà mentionné le Rédempteur ?
En Esaïe il est écrit : « Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils et il lui sera donné le nom d’Emmanuel.» (7:14)  N’est-ce pas là, le miracle annoncé de La Naissance de Jésus ? A noter que le mot grec utilisé –parthenos- signifie bien ‘vierge’ et non ‘jeune fille’. Jésus n’est pas né d’un homme, ce qui confirme Genèse 3:15.
Le lieu même de Sa Naissance est prophétisé en Michée  « Et toi, Bethléhem Ephrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé. »(5 :2)
En Genèse 18, l’existence même du peuple Juif découle du miracle de la naissance d’Isaac, fils d’Abraham et de Sarah (99 et 89ans) Isaac, fruit de ce miracle, est le signe de l’accomplissement de la promesse de la grande nation promise à Abraham. Jésus Christ est issu de cette nation, né de la maison de David. David fils d’Isaï.
Nous retrouvons en Esaïe la source terrestre de Jésus : « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. » /« En ce jour, le rejeton d’Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure. » (11:1et10)

La naissance de Jésus sur notre terre n’est pas ordinaire, elle est miraculeuse. Cet évènement exceptionnel, ce miracle, n’est pas improvisé et tous ces signes et prophéties prouvent Sa Déité. YHWH : Je suis Celui qui Est.   (Dans la Genèse, le terme hébreu utilisé pour Dieu le Créateur est pluriel (Elohim). Le terme hébreu pour Dieu (Yahvé) est pluriel également.)

Nous pourrions développer plus longuement, mais le but de cet écrit était de parler de Noël. Noël, ce Miracle de la Naissance du Christ.

Mais pourquoi ce jour est-il fêté par les chrétiens ?  Ne fêtons-nous pas un petit peu un Noël commercial, puisque nous ne fêtons pas de la même manière (repas élaborés-cadeaux) Sa Mort volontaire, Sa résurrection et Son Ascension… fêtes parfois boudées, si ce n’est, méconnues ? Le Grand Miracle, (s’il en est des petits) Le Grand Miracle n’est-il pas tous ces Évènements/Miracles réunis (Sa Mort volontaire, Sa résurrection et Son Ascension) qui font que nous sommes justifiés par sa grâce, et que nous devenons, en espérance, héritiers de la vie éternelle. (Tite 3:7 paraphrase)

Alors, Joyeux Noël Miraculeux
À tous et à toutes !
‘‘Celui qui n'a pas Noël dans le cœur,
Ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.’’
(Roy Lemon Smith)

Commentaires

  • Le Drom., 23/12/2015 00:00

    Bonjour Lerdami,
    Noël, merveilleux cadeau de Dieu pour tout hêtre humain.
    Noël, un sauveur nous est donné dans la personne de JÉSUS alléluia.
    En mourant sur la croix, il m'a sauvé, me donne sa joie et sa paix dont notre monde à tellement besoin.
    Noël est pour moi cette merveilleuse fête de la nativité.
    Apportons ce beau message autour de nous:
    JESUS, sauve, il guérit, il baptise de l'Esprit et il revient très bientôt.
    Joyeux Noël mon frére.

  • Gigi, 25/12/2015 00:00

    La naissance de Jesus est vraiment miraculeuse. Quelle joie de savoir que Dieu a pourvu a notre salut en nous donnant son Fils Jesus. Quel merveilleux amour. Cher Lerdami, je t'embrasse et que Dieu te bénisse.

  • Lerfran, 27/12/2015 00:00

    Joyeux Noel Lerdami, jour où la Grâce offerte à Abraham, Noah .. a été parachevée pour tous

Laisser un commentaire

:
: